La Marocaine Jihane Kenfaoui a remporté le Concours international « Ma thèse en 180 secondes », qui s’est déroulé à Montréal. Elle a décroché le prix du public.
Destinée aux doctorants en sciences exactes, cette compétition internationale permet aux candidats de présenter leur sujet de recherche en 180 secondes, faire preuve d’un grand talent d’orateur, en exposant, en termes simples, clairs et concis et convaincants.
Championne au niveau national, la talentueuse doctorante de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès a représenté le Maroc dans la grande finale internationale du concours à Montréal. Elle a consacré sa thèse à la prospection et au diagnostic phytosanitaire de la vigne au Maroc. Une présentation qui lui a permis de décrocher le prix du public de la compétition.
Soulignons que ce concours a été organisé par le centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), l’université Mohammed V de Rabat, l’UCAM de Marrakech, et l’université Mohammed 1ᵉʳ d’Oujda, en partenariat avec l’université de Lorraine en France.
Jusqu’au 10 avril prochain, le Maroc participe à la 38ᵉ édition du Festival international de cinéma Vues d’Afrique (FVA) à Montréal. Cet événement se tient au moment où le Maroc...
Le patron de l’OCP, Mostafa Terrab, a été honoré par l’Université de Montréal qui lui a décerné, jeudi dernier, le titre de Docteur « Honoris Causa », pour son parcours.
Le Marseillais Amine Kessaci, 19 ans, a reçu le prix du Jeune le plus engagé de France qui récompense son action avec l’association Conscience, une ONG qui assiste les habitants...
La Marocaine Loubna El Fels, enseignante-chercheuse à la Faculté des sciences Semlalia de l’Université Cadi Ayyad, a remporté la 10ᵉ édition du Prix de la francophonie pour...