Une chaîne hôtelière française s’implante au Maroc

15 octobre 2024 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le développement du tourisme étranger au Maroc et la dynamique de croissance du marché local motivent des hôtels à s’implanter dans le royaume. Une chaîne hôtelière française a récemment créé une filiale à Marrakech.

Caphotel débarque sur le marché africain. Le groupe Deret, fondée en 1947 par Robert Deret, l’une des 500 plus grandes fortunes de France, s’installe à Marrakech à travers sa première filiale hôtelière hors de l’Hexagone, baptisée Caphotel Maroc, fait savoir Challenge. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement mesurée, adoptée en 2018, laquelle vise à renforcer sa présence dans les grandes villes françaises et à l’international. Après la ville ocre, le groupe étendra ses activités à Casablanca et Tanger, afin de profiter de l’augmentation du nombre de touristes étrangers au Maroc, ainsi que de la croissance du marché local.

À lire :Un hôtel emblématique de Marrakech racheté

Caphotel a été créée en 1997. Son capital s’élève à 100 000 DH. La société est dirigée par Asmaa Manni, directrice des activités hôtelières de Caphotel. Cette Marocaine née à Casablanca en 1966 est l’épouse de Lucien Deret, fils de Robert Daret. Elle possède un centre de beauté et un SPA à Dar Bouazza. Avant la création de Caphotel, le groupe Deret s’investissait uniquement dans le transport. Aujourd’hui, il est présent dans cinq secteurs d’activité (transport, logistique, conditionnement, immobilier et hôtellerie). Il emploie 7 000 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros.

À lire :L’hôtel le plus accueillant au monde se trouve au Maroc

Deret est classé 8ᵉ groupe logistique en France. Le groupe exploite 70 entrepôts totalisant plus de 2 millions de mètres carrés et possède 16 hôtels et 4 restaurants. Lina Deret, fille d’Asmaa, en est la directrice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Hôtellerie

Aller plus loin

Les Français craquent pour le Maroc

Alors que les vacances de Noël approchent, les Français se préparent à prendre d’assaut les routes, les gares et les aéroports. Si la montagne reste un grand classique, les...

Maroc : un nouvel hôtel de luxe à Dakhla

La chaîne hôtelière espagnole spécialisée dans le tourisme de luxe, Senator & Resorts, a annoncé l’inauguration d’un nouvel hôtel, le « Senator Babilonia », prévue pour mai...

L’hôtel le plus accueillant au monde se trouve au Maroc

Un luxueux hôtel marocain a reçu le prix de l’hôtel le plus accueillant au monde. Il s’agit d’un établissement conçu par le roi Mohammed VI.

Royal Mansour : début de la construction de l’hôtel de luxe à Rabat

La société française Bouygues a démarré la construction de l’hôtel Royal Mansour de Rabat, qui sera l’hôtel le plus luxueux de la capitale marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.