Maroc : un nouvel hôtel de luxe à Dakhla

2 février 2024 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La chaîne hôtelière espagnole spécialisée dans le tourisme de luxe, Senator & Resorts, a annoncé l’inauguration d’un nouvel hôtel, le « Senator Babilonia », prévue pour mai 2024 à Dakhla, au Maroc.

Cette ouverture, selon le management de la compagnie, s’inscrit dans le cadre de sa stratégie d’expansion pour l’année 2024, marquant ainsi sa présence dans une nouvelle destination internationale.

Pour Senator & Resorts, le projet « Senator Babilonia » symbolise une étape importante de son développement international, en particulier au Maroc. Ce n’est qu’une première étape de son plan d’expansion pour l’année 2024. L’hôtel, dans sa phase de lancement, proposera 50 chambres.

A lire : Deux hôtels marocains parmi les 50 meilleurs au monde

Dakhla est décrite comme un véritable paradis pour les amateurs de surf, de planche à voile, de kitesurf, qu’ils soient professionnels ou débutants. Cette ville est en pleine croissance en tant que destination touristique, offrant une diversité d’activités et de paysages.

Senator Hotels & Resorts se positionne comme un acteur majeur dans l’industrie hôtelière, avec une offre concentrée sur des hôtels 4 et 5 étoiles situés dans les principales destinations touristiques d’Espagne, et s’étend maintenant vers la région des Caraïbes. La chaîne compte actuellement 33 hôtels sous trois marques différentes, représentant plus de 7 300 chambres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Dakhla - Hôtellerie

Aller plus loin

Le projet d’un hôtel espagnol à Dakhla provoque l’ire du Polisario

Le Front Polisario prévoit de poursuivre en justice le groupe espagnol Senator Hotels & Resorts qui a annoncé l’ouverture prochaine d’un hôtel dans la ville de Dakhla, dans...

Hôtellerie : la ruée des Espagnols vers le Maroc

L’essor que connait le tourisme marocain pousse plusieurs grands groupes hôteliers espagnols à renforcer leur présence au Maroc.

Radisson prévoit 25 nouveaux hôtels au Maroc d’ici 2030

Radisson Hotel Group veut renforcer sa présence au Maroc, notamment Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger, en prévision de la coupe du monde que le royaume co-organisera aux...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.