
Un grand groupe hôtelier accélère son expansion au Maroc
Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le groupe hôtelier espagnol Barceló envisage d’augmenter à 600 chambres la capacité de ses unités à Casablanca et de réaliser des...
La chaîne hôtelière Silken prévoit de construire, d’ici deux ans, trois nouvelles unités au Maroc, précisément à Tanger, Marrakech et Dakhla. La société exploite déjà 35 établissements en Espagne.
Silken veut s’installer au Maroc. La chaîne hôtelière a signé un accord avec un partenaire immobilier marocain pour créer trois unités à Tanger, Marrakech et Dakhla, des villes touristiques par excellence. Si les travaux avancent normalement, sans subir les effets de la crise sanitaire, les trois établissements pourront ouvrir leurs portes entre le second semestre 2023 et le premier trimestre de 2024.
« Le retour à l’international répond à un plan de croissance sélectif, qui passe par la gestion d’hôtels situés dans des emplacements de choix, au design et à l’architecture uniques… Nous serons fidèles à notre philosophie et aux traits qui distinguent notre marque », a déclaré Javier Villanueva, PDG de Silken, à Ejeprime.
À lire : Un grand groupe israélien de l’hôtellerie va s’installer au Maroc
Au début de cette année, la chaîne a acquis sous gestion, trois nouveaux hôtels à Tenerife, Vigo et Laguardia (Vitoria), et prévoit d’ouvrir un deuxième hôtel à Estepona (Málaga) avant la fin de l’année. L’entreprise annonce également l’ouverture un nouvel établissement à Platja d’Aro (Gérone) en 2023.
« Nous grandissons à une époque d’incertitude, dans laquelle les entreprises du secteur réduisent leurs portefeuilles. C’est la preuve de la solidité de notre modèle commercial », souligne Villanueva, précisant que Silken compte 35 établissements en Espagne, dont 17 sous contrat de location, 7 qu’il exploite, 10 sous gestion et un, celui de Valence, qui lui appartient.
Aller plus loin
Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le groupe hôtelier espagnol Barceló envisage d’augmenter à 600 chambres la capacité de ses unités à Casablanca et de réaliser des...
Fattal Hôtel Group, l’un des grands groupes hôteliers israéliens, s’apprêterait à s’implanter au Maroc. Depuis la reprise des relations diplomatiques, la coopération entre les...
Le groupe de développement territorial REALITES en charge de la restauration du futur hôtel Lincoln a annoncé la réouverture en 2025. Le palace sera estampillé Radisson Collection.
Le Fairmont Taghazout Bay figure sur la liste des nouveaux hôtels les plus beaux du monde en 2022, selon le magazine « Condé Nast Traveller ».
Ces articles devraient vous intéresser :