La réouverture de l’Hôtel Lincoln de Casablanca prévue en 2025

17 novembre 2021 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le groupe de développement territorial REALITES en charge de la restauration du futur hôtel Lincoln a annoncé la réouverture en 2025. Le palace sera estampillé Radisson Collection.

La marque Radisson Collection est une gamme d’établissements emblématiques « avec une influence locale authentique, un design moderne et une vie sociale animée, positionnée luxe », fait savoir le groupe dans un communiqué.

D’un coût global de 330 millions de dirhams, les travaux de rénovation ont été confiés à l’architecte marocain Tarik Oualalou. « Avec le Lincoln, dont il s’est porté acquéreur murs et fonds, REALITES sauvegarde une icône du patrimoine marocain. La rénovation préservera le parti pris architectural de l’édifice, mettant en avant l’authenticité du lieu autour des savoir-faire locaux », a précisé l’entreprise.

A lire : L’hôtel Lincoln à Casablanca s’est effondré

Patrimoine de l’architecture art déco néo-mauresque de Casablanca, dont la façade est classée patrimoine historique, est le premier développement phare du groupe Réalités au Maroc, ajoute le communiqué.

D’une surface plancher de 13 500 m², l’hôtel 5 étoiles prévoit 120 chambres et suites réparties sur trois niveaux. Le nouveau bâtiment proposera également deux restaurants, deux bars, un salon de thé, un espace coworking, des espaces de séminaires modulables, un spa et un parking couvert sur deux niveaux de sous-sols.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Patrimoine

Aller plus loin

Le meilleur hôtel du monde se trouve... au Maroc

Le meilleur hôtel du monde 2021, Le Royal Mansour Marrakech, est au Maroc. Le Grand Prix Villégiature a été remis à Jean-Claude Messant, directeur général de l’hôtel lors d’une...

Un hôtel marocain dans le top 10 mondial

Trois palaces marocains figurent dans le top 100 des meilleurs hôtels de luxe du monde pour l’année 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.

Silken va ouvrir trois hôtels au Maroc

La chaîne hôtelière Silken prévoit de construire, d’ici deux ans, trois nouvelles unités au Maroc, précisément à Tanger, Marrakech et Dakhla. La société exploite déjà 35...

Agadir veut rénover ses hôtels

A Agadir, les hôteliers et professionnels de l’hébergement touristique sont invités une fois encore à déposer leur demande de subvention pour bénéficier du soutien de l’État,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.