Maroc : qui sont responsables des vices de construction ?
Au Maroc, certains vices de construction sont plus fréquents. Qui peut-on tenir pour responsable ?
Une partie des ruines de l’hôtel Lincoln s’est effrondrée, vendredi 18 décembre 2020, non loin du passage du Tramway. Pour assurer la sécurité de la population, la circulation sur la ligne 1 du Tramway a été interrompue.
Ce bâtiment, classé patrimoine il y a quelques années n’est désormais que vestiges du passé. Il représente en plus un danger permanent pour les populations environnantes, notamment pour les passagers du Tramway, dont la plateforme accueille déjà quelques chutes de pierre.
"Grosse perturbation sur la ligne T1 ! (…) seuls les deux tronçons Sidi Moumen / Hay Mohammadi et Lissasfa / Hassan II sont desservis aujourd’hui", indique le communiqué de Casa Tramway.
"Le tronçon central de la ligne T1 ne sera pas desservi tant que la sécurisation de ce chantier de l’hôtel Lincoln ne sera pas sécurisée", souligne le communiqué.
En ruine depuis de nombreuses années et maintenu par un maigre échafaudage, le mythique hôtel devait être réhabilité par les autorités locales sous la pression de la société civile et des associations, notamment Casa Mémoire.
Aller plus loin
Au Maroc, certains vices de construction sont plus fréquents. Qui peut-on tenir pour responsable ?
Un motocycliste a perdu la vie, mercredi 26 août, après avoir été percuté par un tramway au niveau de la station Oqba Ibnou Nafie, à Casablanca.
C’est au 20, Avenue Emile Deschanel, dans le VIIème arrondissement de Paris, que se trouve le nouvel hôtel particulier du roi Mohammed VI. La propriété appartenait à un membre...
Le groupe de développement territorial REALITES en charge de la restauration du futur hôtel Lincoln a annoncé la réouverture en 2025. Le palace sera estampillé Radisson Collection.
Ces articles devraient vous intéresser :