Mohammed VI s’offre un hôtel particulier à Paris

4 octobre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

C’est au 20, Avenue Emile Deschanel, dans le VIIème arrondissement de Paris, que se trouve le nouvel hôtel particulier du roi Mohammed VI. La propriété appartenait à un membre de la famille royale saoudienne.

Selon le site Akhbarona, le roi Mohammed VI vient de faire l’acquisition d’un hôtel particulier, propriété de l’ancien ministre saoudien de la défense, Khaled ben Soltane ben Abdelaziz.

Bâtie en 1912 par le promoteur George Hersent, l’immense demeure, située non loin de la Tour Eiffel, s’étend sur une superficie de 1 000 m2, ajoute la même source.

L’acquisition de ce joyau de l’architecture française s’est déroulée sous la supervision du directeur du Secrétariat particulier du roi Mohammed VI, Mohamed Mounir Majidi et de l’avocat du palais royal, Hicham Naciri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Mohammed VI - Acquisition - Hôtellerie

Aller plus loin

L’hôtel Cesar Palace & Spa de Tanger racheté

L’hôtel Cesar Palace & Spa de Tanger a été cédé à un investisseur saoudien.

Mohammed VI au large de Sebta à bord de son luxueux yacht (vidéo)

Le yacht du roi Mohammed VI entouré de plusieurs jet-skis des services de sécurité a été aperçu à Fnideq, non loin de la ville de Sebta.

Rabat accueillera l’hôtel "Ritz-Carlton" en 2020

Le groupe Marriott veut développer sa marque dans la ville de Rabat que beaucoup de spécialistes de l’hôtellerie définissent comme "l’avenir du voyage de luxe". A cet effet, ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.