Lalla Khadija, la princesse discrète

1er novembre 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan, et du prince Moulay Rachid, pour accueillir le président français et sa suite.

La présence de Lalla Khadija était remarquée lors des manifestations officielles jusqu’à ces cinq dernières années où elle a elle complètement disparu de la scène publique. Née le 28 février 2007, la fille cadette de Mohammed VI et de Lalla Salma a été accueillie avec beaucoup d’amour par les Marocains à sa naissance. Comme son frère aîné, le prince héritier Moulay El Hassan, la princesse a étudié au collège royal, situé dans le palais de Rabat. Très brillante, elle a révélé son talent d’actrice en jouant des pièces en arabe, français, espagnol, anglais, russe et chinois lors de sa cérémonie de remise des diplômes en 2017, fait savoir Mujer Hoy.

À lire : La princesse Lalla Khadija fête son dix-septième anniversaire

À l’âge de 11 ans, Lalla Khadija a participé à sa première cérémonie officielle, aux côtés de son père et son frère aîné. C’était une activité du ministère de l’Éducation, où la question de la réforme du secteur était au menu des échanges. La princesse a ensuite assisté à d’autres événements avec la famille royale, et a même présidé la cérémonie d’ouverture du Parc zoologique national de Rabat en 2019. Elle a été vue en train de saluer le président Emmanuel Macron au palais royal, lors de sa première visite au Maroc en 2017. Lalla Khadija a aussi rencontré le pape François lors de sa visite au Maroc en 2019, de même que le roi Felipe d’Espagne et sa femme Letizia la même année. On la voit aussi sur les clichés des vacances avec la famille royale ou avec sa mère à New York ou Paris, et en Grèce.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Lalla Khadija - Moulay Hassan - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Lalla Khadija : l’élégance royale

Lalla Khadija, cadette du roi Mohammed VI, a fait sensation lors de la visite d’Etat du président français Emmanuel Macron à Rabat. Absente de la scène publique depuis cinq ans,...

Nouvelle apparition surprise de la princesse Lalla Salma

Une vidéo montrant la princesse Lalla Salma en vacances en Grèce a été diffusée ce weekend sur les réseaux sociaux.

Apparition surprise de la princesse Lalla Salma

La princesse Lalla Salma a fait une nouvelle apparition surprise à Tanger, en compagnie de ses amies.

Programme chargé pour la visite d’État d’Emmanuel Macron au Maroc

Le président français effectuera une visite d’État de deux jours au Maroc à compter du lundi 28 octobre 2024. Emmanuel Macron est attendu à l’aéroport de Rabat-Salé lundi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.