Lalla Khadija : l’élégance royale

25 novembre 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Lalla Khadija, cadette du roi Mohammed VI, a fait sensation lors de la visite d’Etat du président français Emmanuel Macron à Rabat. Absente de la scène publique depuis cinq ans, la princesse, âgée de 17 ans, a fait une apparition remarquée.

Discrète, Lalla Khadija dégageait une certaine aisance et assurance lors de cette apparition publique, aux côtés de son père, Mohammed VI, de son frère aîné, le prince héritier Moulay Hassan, de son oncle, Moulay Rachid, et de ses tantes Lalla Meryem, Lalla Asma et Lalla Hasna. 

À lire : Lalla Khadija, la princesse discrète

Lors de la cérémonie d’accueil du président Macron au palais de Rabat, Lalla Khadija s’était affichée dans un style sobre et chic. La princesse était sublime dans ses vêtements de grande marque. Avec son allure posée et sa prestance, elle a montré qu’elle est déjà habituée au protocole officiel. La jeune princesse de 17 ans était également éblouissante dans son caftan vert foncé et à paillettes, et ses accessoires de luxe, lors du dîner de gala offert en l’honneur du président français et son épouse, Brigitte Macron.

À lire : La princesse Lalla Khadija fête son dix-septième anniversaire

A bientôt 18 ans, Lalla Khadija semble devenir une figure incontournable du royaume. Comme son frère aîné et les membres de la famille royale marocaine, elle a étudié à l’école royale et parle quatre langues : l’arabe et le français, les langues officielles du royaume, et l’anglais et l’espagnol. La jeune princesse est aussi passionnée d’art et de musique et joue du piano.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Lalla Khadija - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Aller plus loin

La princesse Lalla Khadija fête son dix-septième anniversaire

La famille royale marocaine célèbre, ce mercredi, le dix-septième anniversaire de la princesse Lalla Khadija, fille du Roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma.

L’apprentissage royal de Moulay Hassan

Le prince Moulay El Hassan, héritier du trône, poursuit son apprentissage de l’exercice du pouvoir. Ses dernières apparitions publiques montrent un changement de personnalité et...

Le Roi Mohammed VI en famille dans les rues de Paris

Les photos du roi Mohammed VI, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et de la Princesse Lalla Khadija, se promenant dans les rues de la capitale française, Paris, ont...

À 18 ans, Lalla Khadija s’apprête à assumer de nouvelles responsabilités

Lalla Khadija, fille cadette du roi Mohammed VI, a fêté ses 18 ans le 28 février. Désormais majeure, la princesse devra assumer plus de responsabilités au sein la famille royale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...