Pluie de distinctions pour le Royal Mansour Marrakech
Le Royal Mansour Marrakech rafle les distinctions. L’établissement hôtelier de luxe figure parmi les plus belles propriétés du continent africain, selon une sélection annuelle...
Deux hôtels marocains viennent être classés parmi les 50 meilleurs hôtels au monde. Ils sont tous les deux situés à Marrakech.
Alors que la Mamounia occupe la sixième place, le Royal Mansour est classé 23ᵉ sur cette liste des « 50 meilleurs hôtels 2023 » réalisé pour la première fois par la société britannique William Reed Business Media. Le Passalacqua, situé sur les rives du lac de Côme, en Italie, occupe la première place de ce classement publié ce mercredi.
Quatre hôtels asiatiques, Rosewood à Hong Kong (2ᵉ), Four Seasons à Bangkok (3ᵉ), Upper House à Hong Kong (4ᵉ) et Aman Tokyo à Tokyo (5ᵉ) composent le quinté de tête de ce classement dans lequel figurent aussi deux hôtels espagnols, le Four Seasons à Madrid (24ᵉ) et le Six Senses à Ibiza (49ᵉ).
À lire : La Mamounia parmi les plus luxueux hôtels du monde
On retrouve également dans ce classement des établissements américains comme Aman New York (25ᵉ) et Equinox New à New York (48ᵉ) et français comme Le Bristol (29ᵉ), La Réserve (34ᵉ), Cheval Blanc (34ᵉ) et Hôtel de Crillon (50ᵉ), tous situés à Paris.
Les 580 inspecteurs anonymes qui ont noté ces hôtels ont parcouru 35 destinations à travers le monde. Par continent, l’Europe vient en tête avec 21 hôtels, suivie de l’Asie (18), de l’Amérique du Nord (6), de l’Afrique (3), de l’Amérique du Sud (1) et de l’Océanie (1).
Aller plus loin
Le Royal Mansour Marrakech rafle les distinctions. L’établissement hôtelier de luxe figure parmi les plus belles propriétés du continent africain, selon une sélection annuelle...
La Mamounia de Marrakech se hisse à la troisième place dans le classement des 50 meilleurs hôtels de prestige, élaboré par un célèbre magazine américain.
L’hôtel Sangho à Marrakech et le célèbre Palais des Roses d’Agadir sont désormais dans le giron du géant égyptien de l’hôtellerie, Pickalbatros. De quoi donner un coup...
La société française Bouygues a démarré la construction de l’hôtel Royal Mansour de Rabat, qui sera l’hôtel le plus luxueux de la capitale marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :