
Deux hôtels marocains parmi les 50 meilleurs au monde
Deux hôtels marocains viennent être classés parmi les 50 meilleurs hôtels au monde. Ils sont tous les deux situés à Marrakech.
La société française Bouygues a démarré la construction de l’hôtel Royal Mansour de Rabat, qui sera l’hôtel le plus luxueux de la capitale marocaine.
Les travaux du Royal Mansour de Rabat ont été lancés sur les rives du fleuve Bouregreg. L’hôtel de luxe sera construit sur un site situé près du Grand Théâtre de Rabat, en face de la majestueuse Tour Mohammed VI. Les travaux seront achevés d’ici trois ans, ont confié des sources à Rue20.
Le Royal Mansour, propriété du roi Mohammed VI, est déjà présent à Marrakech et Casablanca. Ce troisième établissement de la chaîne contribuera à renforcer la capacité hôtelière de Rabat, en termes d’hôtels 5 étoiles.
À lire : Royal Mansour de Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique (photos)
Plusieurs hôtels de ce standing sont en construction dans la capitale. C’est le cas de l’hôtel Sheraton, situé en face de l’ambassade des Émirats arabes unis, dont le chantier avance à grands pas, ou de l’hôtel Four Seasons, situé sur la côte atlantique, qui devrait ouvrir ses portes début 2024.
L’hôtel « Le Carrousel », également situé sur la côte atlantique de Rabat, et son grand centre commercial, devraient démarrer ses activités l’année prochaine. Dans quelques mois, démarrera aussi, à côté du Royal Mansour, la construction du « Morocco Mall », le plus grand centre commercial de la capitale. Il sera livré fin 2028.
Aller plus loin
Deux hôtels marocains viennent être classés parmi les 50 meilleurs hôtels au monde. Ils sont tous les deux situés à Marrakech.
The Ascott Limited, l’un des leaders internationaux de la résidence hôtelière, renforce sa présence au Maroc. IL prévoit dans ce sens d’ouvrir de nouveaux établissements dans le...
Radisson Hotel Group veut renforcer sa présence au Maroc, notamment Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger, en prévision de la coupe du monde que le royaume co-organisera aux...
Le développement du tourisme étranger au Maroc et la dynamique de croissance du marché local motivent des hôtels à s’implanter dans le royaume. Une chaîne hôtelière française a...
Ces articles devraient vous intéresser :