L’égyptien Pickalbatros s’empare de deux hôtels au Maroc

25 mars 2024 - 10h30 - Economie - Ecrit par : S.A

L’hôtel Sangho à Marrakech et le célèbre Palais des Roses d’Agadir sont désormais dans le giron du géant égyptien de l’hôtellerie, Pickalbatros. De quoi donner un coup d’accélérateur à l’activité touristique dans ces deux villes marocaines.

Pickalbatros, géant égyptien de l’hôtellerie, fait un pas de géant pour s’emparer de deux hôtels au Maroc. Il a repris l’hôtel Sangho situé à Marrakech, érigé sur plus de 10 hectares et doté de 324 chambres, fait savoir L’Économiste. L’hôtel Palais des Roses situé en front de mer à Agadir est également devenu la propriété du groupe. L’établissement dispose d’une capacité de 404 chambres, soit 808 lits. En acquérant ces deux établissements hôteliers, Pickalbatros « s’engage activement à réduire le nombre de lits inoccupés dans ces destinations clés du tourisme ».

À lire :Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

Fondé en 1992, Pickalbatros Hotels & Resorts se spécialise principalement dans le développement et la gestion d’une grande variété de propriétés hôtelières et touristiques. Il possède un large portefeuille d’hôtels en Égypte et au Maroc. En Égypte, il détient 22 hôtels répartis à Hurghada, Sharm El Sheikh et Port-Saïd. Le groupe égyptien dispose de plusieurs actifs hôteliers au Maroc dont Savoy grand hôtel et l’Aquafun, un village de vacances prisé situé sur la route de l’Ourika, tous deux situés à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Tourisme - Egypte - Hôtellerie

Aller plus loin

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Africa Morocco Link (AML) change de main

La compagnie maritime suédoise Stena Line Holding BV est en passe d’acquérir 49 % des actions de la compagnie basée au Maroc, Africa Morocco Link, détenues par l’armateur grec,...

Ouarzazate : pas d’hôtels, pas de cinéma

Abderrahman Drissi, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers, a interpellé le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid...

Deux hôtels marocains parmi les 50 meilleurs au monde

Deux hôtels marocains viennent être classés parmi les 50 meilleurs hôtels au monde. Ils sont tous les deux situés à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...