
L’égyptien Pickalbatros s’empare de deux hôtels au Maroc
L’hôtel Sangho à Marrakech et le célèbre Palais des Roses d’Agadir sont désormais dans le giron du géant égyptien de l’hôtellerie, Pickalbatros. De quoi donner un coup...
Le géant hôtelier espagnol Barceló a racheté deux hôtels de luxe à Casablanca et Rabat pour 80 millions d’euros. Les deux établissements seront totalement rénovés dans les prochains mois.
Les deux hôtels cinq étoiles situés à Casablanca et Rabat étaient exploités sous la marque Farah, et comportaient respectivement 279 et 192 chambres. Après les travaux de rénovation prévus pour le mois prochain, l’hôtel de Casablanca va rouvrir ses portes sous le nom de Royal Hideaway, et celui de Rabat, sous la marque Barceló, fait savoir Idealista.
À lire : Le groupe hôtelier Barceló se développe au Maroc
Le géant hôtelier espagnol, promoteur des marques Barceló, Hideaway, Occidental et Allegro, renforce ainsi sa présence au Maroc. La société compte huit hôtels répartis dans six villes marocaines, avec plus de 1 600 chambres. Présent dans le royaume depuis 2006, Barceló Hotel Group y a déjà investi plus de 150 millions d’euros avec ses partenaires locaux pour racheter, rénover et mettre en valeur des hôtels.
Aller plus loin
L’hôtel Sangho à Marrakech et le célèbre Palais des Roses d’Agadir sont désormais dans le giron du géant égyptien de l’hôtellerie, Pickalbatros. De quoi donner un coup...
Après le Club Sangho de Marrakech et le Palais des Roses d’Agadir, l’Égyptien Pickalbatros vient d’acquérir le célèbre complexe Palmeraie Resort de Marrakech.
L’acteur américain Robert de Niro a choisi la ville de Marrakech pour installer son premier hôtel en Afrique. Le Nobu Hotel a ouvert ses portes cette année.
Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE)...
Ces articles devraient vous intéresser :