Un hôtel emblématique de Marrakech racheté

22 septembre 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Après le Club Sangho de Marrakech et le Palais des Roses d’Agadir, l’Égyptien Pickalbatros vient d’acquérir le célèbre complexe Palmeraie Resort de Marrakech.

Pickalbatros renforce sa présence au Maroc. Le groupe, qui compte 22 unités hôtelières en Égypte, a racheté le complexe Palmeraie Resort de Marrakech auprès de la société « Palmassets SA ». Fondé en 1993 par le groupe Berrada Sounni, le Palmeraie Resort, situé au cœur de la palmeraie de Marrakech, s’étend sur 230 hectares et comprend l’Hôtel du Golf, un cinq étoiles de 315 chambres, le Golf Club avec 11 suites exclusives, le Palmeraie Palace avec 314 chambres, ainsi qu’une salle de conférences d’une capacité de 3 500 places, 13 restaurants et bars et d’un centre de fitness complet.

À lire : Marrakech : la palmeraie se meurt

Le montant de cette acquisition n’a pas été révélé, mais il s’agirait de l’une des plus importantes du groupe égyptien au Maroc. Pickalbatros envisage de réaliser des travaux de rénovation du complexe Palmeraie Resort, géré depuis 2020 par Rotana, une des principales sociétés de gestion hôtelière au Moyen-Orient. Le groupe avait déjà acquis sur fonds propres le Club Sangho de Marrakech (349 chambres) et le Palais des Roses d’Agadir (410 chambres). Les travaux de rénovation de ces deux unités, en cours, devraient coûter 60 millions d’euros. Leur réouverture est prévue pour février 2025.

À lire : Radisson prévoit 25 nouveaux hôtels au Maroc d’ici 2030

Au total, Pickalbatros a déjà investi 200 millions de dollars au Maroc, où il compte désormais sept unités hôtelières. Le groupe égyptien ambitionne d’augmenter de 43 % sa capacité hôtelière dans le royaume dans les deux prochaines années. Il a jeté son dévolu sur la ville d’Agadir, où le manque d’infrastructures hôtelières se fait davantage sentir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hôtellerie - Egypte - Marrakech

Aller plus loin

Barceló rachète deux hôtels de luxe au Maroc

Le géant hôtelier espagnol Barceló a racheté deux hôtels de luxe à Casablanca et Rabat pour 80 millions d’euros. Les deux établissements seront totalement rénovés dans les...

Des hôtels Accor au Sahara marocain

Le géant hôtelier français Accor prévoit de construire plusieurs hôtels dans le Sahara marocain, dans le cadre de la nouvelle politique de l’État français visant à financer des...

Marrakech : la palmeraie se meurt

Oasis millénaire et poumon vert de Marrakech, la palmeraie s’étend sur plus de 16 000 hectares et abrite des milliers de palmiers dattiers. Elle est malheureusement aujourd’hui...

Radisson prévoit 25 nouveaux hôtels au Maroc d’ici 2030

Radisson Hotel Group veut renforcer sa présence au Maroc, notamment Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger, en prévision de la coupe du monde que le royaume co-organisera aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.