Une ville marocaine plébiscitée par les Français

20 octobre 2024 - 19h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Malgré un engouement croissant pour les destinations lointaines, le Maroc conserve une place de choix dans le cœur des Français pour les vacances de la Toussaint 2024.

Selon le comparateur de voyages Liligo, Porto et Lisbonne se hissent sur le podium des villes les plus recherchées, avec des augmentations respectives de 23 % et 26 % par rapport à l’année précédente.

Si Marrakech s’impose comme la destination favorite des Français, force est de constater que l’Europe résiste à l’attrait des longs courriers. Rome et Londres figurent toujours parmi les villes les plus plébiscitées, affichant des hausses de 6 % et 8 %.

A lire : Les Français plébiscitent Marrakech

Liligo relève toutefois une évolution des habitudes de voyage : seules quatre destinations européennes intègrent le top 10 cette année, contre six en 2023. La baisse des prix des billets d’avion vers des destinations telles que Saint-Denis de la Réunion, Istanbul, New York, Tunis ou encore Bangkok explique en partie ce phénomène.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Une ancienne star du Barça en vacances à Marrakech

Marrakech continue d’attirer les visiteurs du monde entier, surtout de nombreuses célébrités et étoiles montantes. La dernière qui est arrivée dans la ville ocre est un...

Les Français plébiscitent Marrakech

Marrakech est la destination la plus recherchée par les Français pour les voyages d’automne et les vacances scolaires de la Toussaint (19 octobre au 3 novembre), selon le...

Un hôtel emblématique de Marrakech racheté

Après le Club Sangho de Marrakech et le Palais des Roses d’Agadir, l’Égyptien Pickalbatros vient d’acquérir le célèbre complexe Palmeraie Resort de Marrakech.

Les acteurs de tourisme à Marrakech en colère

Les propriétaires de transport touristique, les chauffeurs de taxis, ainsi que les restaurateurs et exploitants de complexes à Marrakech et dans la région d’Al Haouz, qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.