
Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français
Une ville marocaine est la première destination long courrier privilégiée des Français pour les vacances de la Toussaint. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.
Marrakech est la destination la plus recherchée par les Français pour les voyages d’automne et les vacances scolaires de la Toussaint (19 octobre au 3 novembre), selon le classement d’un moteur de recherche de vols.
La ville ocre vient en tête du top 10 de ce classement. Elle est suivie par Bangkok et Tokyo, respectivement deuxième et troisième. L’île de la Réunion occupe la 5ᵉ position, devant Bali, sixième et Rome, Lisbonne et Londres qui sont logées aux 7ᵉ, 8ᵉ et 9ᵉ places. Montréal ferme cette liste des 10 destinations les plus populaires pour les voyageurs français cet automne selon Kayak.fr. Toutes destinations confondues, l’Espagne est le pays le plus recherché par les voyageurs français cet automne, suivie de l’Italie et de la France.
À lire : Marrakech, star des destinations préférées des Français
Les prix des vols sont plus abordables cet automne par rapport à la même période de l’année précédente, fait savoir le moteur de recherche qui note une baisse des prix de billets de 19 % pour Tokyo et de 16 % pour Bali. En revanche, les prix des billets pour Rome, Lisbonne et Londres ont enregistré une hausse respective de 10 %, 18 % et 4 % par rapport à 2023. Alors que les prix des vols internationaux aller-retour en classe économique ont chuté de 9 % par rapport à 2023, les prix des vols intérieurs ont connu une hausse de 9 %, selon Kayak.
Aller plus loin
Une ville marocaine est la première destination long courrier privilégiée des Français pour les vacances de la Toussaint. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.
Malgré un engouement croissant pour les destinations lointaines, le Maroc conserve une place de choix dans le cœur des Français pour les vacances de la Toussaint 2024.
La récente diffusion d’une photo du rappeur américain Puff Daddy, en compagnie de Jamel Debbouze à Marrakech, suscite une vive polémique sur les réseaux sociaux. Certains...
La destination Marrakech a toujours la cote, et la France reste son premier marché européen. Mais la ville ocre attire de plus en plus les Britanniques qui pourraient détrôner...
Ces articles devraient vous intéresser :