Les Français plébiscitent Marrakech

30 septembre 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Marrakech est la destination la plus recherchée par les Français pour les voyages d’automne et les vacances scolaires de la Toussaint (19 octobre au 3 novembre), selon le classement d’un moteur de recherche de vols.

La ville ocre vient en tête du top 10 de ce classement. Elle est suivie par Bangkok et Tokyo, respectivement deuxième et troisième. L’île de la Réunion occupe la 5ᵉ position, devant Bali, sixième et Rome, Lisbonne et Londres qui sont logées aux 7ᵉ, 8ᵉ et 9ᵉ places. Montréal ferme cette liste des 10 destinations les plus populaires pour les voyageurs français cet automne selon Kayak.fr. Toutes destinations confondues, l’Espagne est le pays le plus recherché par les voyageurs français cet automne, suivie de l’Italie et de la France.

À lire : Marrakech, star des destinations préférées des Français

Les prix des vols sont plus abordables cet automne par rapport à la même période de l’année précédente, fait savoir le moteur de recherche qui note une baisse des prix de billets de 19 % pour Tokyo et de 16 % pour Bali. En revanche, les prix des billets pour Rome, Lisbonne et Londres ont enregistré une hausse respective de 10 %, 18 % et 4 % par rapport à 2023. Alors que les prix des vols internationaux aller-retour en classe économique ont chuté de 9 % par rapport à 2023, les prix des vols intérieurs ont connu une hausse de 9 %, selon Kayak.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

Une ville marocaine est la première destination long courrier privilégiée des Français pour les vacances de la Toussaint. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Une ville marocaine plébiscitée par les Français

Malgré un engouement croissant pour les destinations lointaines, le Maroc conserve une place de choix dans le cœur des Français pour les vacances de la Toussaint 2024.

Puff Daddy et Jamel Debbouze : quand une photo ravive la polémique

La récente diffusion d’une photo du rappeur américain Puff Daddy, en compagnie de Jamel Debbouze à Marrakech, suscite une vive polémique sur les réseaux sociaux. Certains...

Marrakech : les Britanniques dépassent les Français

La destination Marrakech a toujours la cote, et la France reste son premier marché européen. Mais la ville ocre attire de plus en plus les Britanniques qui pourraient détrôner...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.