Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

18 septembre 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine est la première destination long courrier privilégiée des Français pour les vacances de la Toussaint. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Bon nombre de Français souhaitent se rendre à Marrakech durant les vacances de la Toussaint pour profiter des journées ensoleillées. Selon les données du site Kayak.fr, leader mondial des moteurs de recherche dédiés au voyage, la ville ocre est leur première destination long courrier. La ville marocaine est suivie par Bangkok, en Thaïlande, et Tokyo, au Japon. Viennent ensuite New York (4ᵉ), aux États-Unis, et Saint-Denis (5ᵉ), la capitale de l’île de La Réunion. Bali, la capitale indonésienne occupe la 6ᵉ place. Elle est suivie par Rome (Italie). Lisbonne (Portugal) prend la huitième place, tandis que Londres s’adjuge la 9ᵉ place.

À lire :Le Maroc reste la destination préférée des Français

Alors que le prix moyen d’un vol aller-retour pour Marrakech, Bangkok, Tokyo, New York, Saint-Denis, sont plus bas à l’automne 2024 qu’à l’automne 2023, celui d’un vol aller-retour pour Bali, Rome (+10 %), Lisbonne (+18 %) et Londres (+4 %) a considérablement augmenté par rapport à 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Une ville marocaine star d’Instagram

Située au nord du Maroc, à deux heures en voiture de Tanger, Chefchaouen est l’une des destinations tendance dont les paysages sont les plus représentés sur Instagram.

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...