Silken va ouvrir trois hôtels au Maroc
La chaîne hôtelière Silken prévoit de construire, d’ici deux ans, trois nouvelles unités au Maroc, précisément à Tanger, Marrakech et Dakhla. La société exploite déjà 35...
Après le Barceló Fès Medina qu’il a récemment acquis, le groupe hôtelier Barceló prévoit d’ouvrir en juin le Barceló Tanger. La chaîne cumule un investissement de 70 millions d’euros dans le rachat, la rénovation et le repositionnement d’établissements au Maroc.
Présente au Maroc depuis 2006, la chaîne dispose d’un hôtel 4 étoiles de 84 chambres à Casablanca, et a récemment racheté le Barceló Fès Medina, un autre hôtel 4 étoiles de 134 chambres dont elle assurait la gestion depuis 2011.
Barceló a rouvert l’année dernière l’Allegro Agadir, après une rénovation qui lui a coûté 6 millions d’euros et prévoit d’ouvrir en juin le Barceló Tanger, un hôtel 5 étoiles de 200 chambres, après une rénovation complète de plus de 20 millions d’euros.
À lire : Le groupe hôtelier Barceló en force à Marrakech
En janvier 2019, la chaîne hôtelière a investi plus de 35 millions d’euros dans l’acquisition du Barceló Palmeraie, un hôtel 5 étoiles de 252 chambres, situé au nord de Marrakech. Le groupe a aussi acquis deux terrains, l’un de 85 600 mètres carrés destiné à accueillir un hôtel de 120 nouvelles chambres, et l’autre de 36 700 mètres carrés, sur lequel il envisage d’ériger un nouvel hôtel de 160 chambres.
Quelques mois plus tôt, en novembre 2018, le groupe hôtelier ouvrait le Barceló Anfa Casablanca, un hôtel 5 étoiles de 206 chambres, situé sur la principale avenue commerciale et financière de Casablanca. En tout, la chaîne gère six établissements et 1 200 chambres à Casablanca, Marrakech, Tanger, Fès et Agadir.
Aller plus loin
La chaîne hôtelière Silken prévoit de construire, d’ici deux ans, trois nouvelles unités au Maroc, précisément à Tanger, Marrakech et Dakhla. La société exploite déjà 35...
Le géant hôtelier espagnol Barceló a racheté deux hôtels de luxe à Casablanca et Rabat pour 80 millions d’euros. Les deux établissements seront totalement rénovés dans les...
Le Barceló Hotel Group vient d’annoncer l’acquisition pour la somme de 35 millions d’euros (environ 360 millions de dirhams) d’un hôtel à Marrakech.
Fattal Hôtel Group, l’un des grands groupes hôteliers israéliens, s’apprêterait à s’implanter au Maroc. Depuis la reprise des relations diplomatiques, la coopération entre les...
Ces articles devraient vous intéresser :