Le groupe hôtelier Barceló se développe au Maroc

10 mars 2022 - 12h20 - Economie - Ecrit par : P. A

Après le Barceló Fès Medina qu’il a récemment acquis, le groupe hôtelier Barceló prévoit d’ouvrir en juin le Barceló Tanger. La chaîne cumule un investissement de 70 millions d’euros dans le rachat, la rénovation et le repositionnement d’établissements au Maroc.

Présente au Maroc depuis 2006, la chaîne dispose d’un hôtel 4 étoiles de 84 chambres à Casablanca, et a récemment racheté le Barceló Fès Medina, un autre hôtel 4 étoiles de 134 chambres dont elle assurait la gestion depuis 2011.

Barceló a rouvert l’année dernière l’Allegro Agadir, après une rénovation qui lui a coûté 6 millions d’euros et prévoit d’ouvrir en juin le Barceló Tanger, un hôtel 5 étoiles de 200 chambres, après une rénovation complète de plus de 20 millions d’euros.

À lire : Le groupe hôtelier Barceló en force à Marrakech

En janvier 2019, la chaîne hôtelière a investi plus de 35 millions d’euros dans l’acquisition du Barceló Palmeraie, un hôtel 5 étoiles de 252 chambres, situé au nord de Marrakech. Le groupe a aussi acquis deux terrains, l’un de 85 600 mètres carrés destiné à accueillir un hôtel de 120 nouvelles chambres, et l’autre de 36 700 mètres carrés, sur lequel il envisage d’ériger un nouvel hôtel de 160 chambres.

Quelques mois plus tôt, en novembre 2018, le groupe hôtelier ouvrait le Barceló Anfa Casablanca, un hôtel 5 étoiles de 206 chambres, situé sur la principale avenue commerciale et financière de Casablanca. En tout, la chaîne gère six établissements et 1 200 chambres à Casablanca, Marrakech, Tanger, Fès et Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Casablanca - Fès - Tanger - Hôtellerie

Aller plus loin

Silken va ouvrir trois hôtels au Maroc

La chaîne hôtelière Silken prévoit de construire, d’ici deux ans, trois nouvelles unités au Maroc, précisément à Tanger, Marrakech et Dakhla. La société exploite déjà 35...

Barceló rachète deux hôtels de luxe au Maroc

Le géant hôtelier espagnol Barceló a racheté deux hôtels de luxe à Casablanca et Rabat pour 80 millions d’euros. Les deux établissements seront totalement rénovés dans les...

Le groupe hôtelier Barceló en force à Marrakech

Le Barceló Hotel Group vient d’annoncer l’acquisition pour la somme de 35 millions d’euros (environ 360 millions de dirhams) d’un hôtel à Marrakech.

Un grand groupe israélien de l’hôtellerie va s’installer au Maroc

Fattal Hôtel Group, l’un des grands groupes hôteliers israéliens, s’apprêterait à s’implanter au Maroc. Depuis la reprise des relations diplomatiques, la coopération entre les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.