L’hôtel le plus accueillant au monde se trouve au Maroc

21 août 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un luxueux hôtel marocain a reçu le prix de l’hôtel le plus accueillant au monde. Il s’agit d’un établissement conçu par le roi Mohammed VI.

Ouvert en 2010, le Royal Mansour Marrakech est l’hôtel le plus accueillant du monde en 2024 par The World’s Best Hotels. L’établissement s’est vu décerner le prix « Art of Hospitality » cette année, récompensant l’hospitalité exceptionnelle de l’établissement, après que les 600 votants de The World’s 50 Best Hotels Academy ont été invités à nommer l’établissement hôtelier dans lequel ils ont vécu la meilleure expérience au cours des 18 mois de la période de vote. Les votants ont été invités à prendre en compte l’ambiance créée dans l’hôtel, l’apport d’éléments expérientiels uniques et l’esprit chaleureux de l’hospitalité proposée.

À lire : Un prestigieux prix pour un hôtel marocain (photos)

Le Royal Mansour Marrakech est un domaine privé de six hectares situé en plein cœur de Marrakech, à quelques pas de la célèbre place Jemaa El Fna. Il offre une expérience hôtelière unique alliant tradition et modernité. L’établissement est décrit comme une « référence pour l’hôtellerie de luxe » grâce à son hospitalité « exceptionnelle » et son souci du détail, rapporte CNN, précisant que ses 53 riads sont disséminés dans des jardins luxuriants et présentent une architecture traditionnelle, réalisée par des artisans locaux. « En offrant à chaque client son propre palais privé et son majordome personnel, le Royal Mansour Marrakech incarne l’art de l’hospitalité », déclare Emma Sleight, responsable de la liste des 50 meilleurs hôtels du monde.

À lire :Maroc : un nouvel hôtel de luxe à Dakhla

Jean-Claude Messant, directeur général de la collection Royal Mansour, exprime, lui, sa fierté et dédie le prix à l’équipe de l’hôtel qu’il qualifie de « fantastique », car elle travaille à maintenir un niveau de service irréprochable. Le Royal Mansour Marrakech. Et d’ajouter : « Nous voulons que tous les clients quittent nos hôtels avec les souvenirs les plus heureux et les plus magiques de leur séjour ».

À lire :La Mamounia de Marrakech, meilleur hôtel en Afrique et au Moyen-Orient

À préciser que la liste des 50 meilleurs hôtels sera dévoilée en septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Distinction - Hôtellerie

Aller plus loin

Un hôtel marocain dans le top mondial

La Kasbah Tamadot, située à Asni au cœur du Haut Atlas marocain, compte parmi les 50 meilleurs endroits à visiter au monde, selon le « World’s Greatest Places 2025 » du magazine...

Un prestigieux prix pour un hôtel marocain (photos)

Un hôtel marocain vient de recevoir le prestigieux Versailles World Prize 2023, dans la catégorie Hôtels.

Maroc : un nouvel hôtel de luxe à Dakhla

La chaîne hôtelière espagnole spécialisée dans le tourisme de luxe, Senator & Resorts, a annoncé l’inauguration d’un nouvel hôtel, le « Senator Babilonia », prévue pour mai...

Royal Mansour : début de la construction de l’hôtel de luxe à Rabat

La société française Bouygues a démarré la construction de l’hôtel Royal Mansour de Rabat, qui sera l’hôtel le plus luxueux de la capitale marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.