Tanger : Alsa met deux bus hybrides en circulation pour le tourisme
Alsa Maroc vient de mettre en circulation deux nouveaux bus panoramiques à vocation touristique, animés par la technologie hybride.
Casablanca se dotera prochainement de bus touristiques, une première pour la capitale économique du Maroc. L’annonce a été faite par Nabila Rmili, présidente du Conseil de Casablanca, lors d’une session extraordinaire tenue jeudi.
Cette initiative vise à dynamiser l’activité touristique de la ville, qui accuse un certain retard en la matière par rapport à d’autres métropoles marocaines comme Marrakech ou Tanger.
À lire : Casablanca, ville fantôme
« Il n’est pas acceptable que Casablanca reste sans bus touristiques », a déclaré Mme Rmili, soulignant la nécessité de proposer ce type de service aux visiteurs. Pour financer l’acquisition de ces bus, le Conseil de la ville a sollicité le soutien de plusieurs partenaires. La Société Nationale du Tourisme, le Conseil de la Région et le Conseil de la Ville ont d’ores et déjà répondu favorablement à cet appel.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus globale de développement touristique de Casablanca, qui se prépare à accueillir plusieurs événements sportifs d’envergure internationale dans les années à venir. La ville sera notamment l’une des hôtes de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde de football en 2030.
Aller plus loin
Alsa Maroc vient de mettre en circulation deux nouveaux bus panoramiques à vocation touristique, animés par la technologie hybride.
150.000 clients ont emprunté les bus panoramiques de Marrakech Tour qui fête ses deux ans d’existence au Maroc. Ce sont ces fameux bus rouges à deux étages qui circulent entre...
C’est à partir de ce samedi 28 octobre que la ville de Marrakech mettra en service les bus touristiques électriques. Le service sera assuré par la société Alsa.
Des bus touristiques ont été déployés à Tanger suite un accord entre la société Alsa et les autorités locales.
Ces articles devraient vous intéresser :