Le Marrakech Tour séduit les touristes

13 mars 2008 - 10h43 - Maroc - Ecrit par : L.A

150.000 clients ont emprunté les bus panoramiques de Marrakech Tour qui fête ses deux ans d’existence au Maroc. Ce sont ces fameux bus rouges à deux étages qui circulent entre les sites historiques de la ville.

Depuis 2006, quatre autocars à deux niveaux d’une capacité de 81 personnes, fabriqués au Maroc, sillonnent les principales artères avec deux circuits et 25 points d’arrêt. Avec seulement 4 bus, ils sont devenus un moyen de référence pour visiter la ville. D’ailleurs, à partir de ce mois de mars, le Marrakech Tour hausse la cadence et vise 200.000 clients.

L’opérateur s’appuie aujourd’hui sur le réseau hôtelier de la place... En seconde phase, la commercialisation sera élargie aux tour-opérateurs (TO). C’est Alsa, présent au Maroc depuis 8 ans dans le transport urbain, qui a introduit ces bus panoramiques et touristiques dans la ville ocre et filialisé ce segment.

Aujourd’hui Marrakech Tour travaille en totale indépendance. « Ce sont des produits différents », souligne Gonzalo Ruiz Garcia, directeur de Marrakech Tour qui exploite cette ligne en partenariat avec l’un des plus importants opérateurs de circuits panoramiques, City Sightseeing. Ce dernier est présent dans 7 villes espagnoles dont Grenade, Cadix, Malaga, Palma de Mallorca, avec une flotte de 70 bus panoramiques en service. L’enseigne est aussi présente dans 82 autres pays dans le monde (Londres, Sydney, Oslo, Dublin, Washington ou Singapour…).

Au Maroc, elle a démarré ses activités à Marrakech et ambitionne de généraliser le concept à d’autres villes du Royaume. « L’expérience a bien marché à Marrakech et il est temps d’élargir notre réseau à d’autres villes », confie Ruiz Carcia.

Source : L’Economiste - B. B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Destination - Promotion - Transports

Ces articles devraient vous intéresser :

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.