
Suspension d’un enseignant après une bagarre en classe
La vidéo avait été publiée la semaine dernière. Elle montre un professeur giflant un élève dans une salle de classe avant que celui-ci ne réagisse et qu’une bagarre éclate.
L’agression de ce professeur avait été filmée par un élève
Devant le nombre de plus en plus important de vidéos filmées dans les classes, le ministère de l’Education nationale a décidé de sévir.
Dorénavant, toutes les vidéos filmées à l’intérieur des établissements scolaires et dans les classes feront l’objet d’une enquête et leurs auteurs sanctionnés, rapporte le journal Al Massae, qui rappelle que malgré leur interdiction les smartphones continuent d’être présents dans les écoles.
Cette décision intervient quelques jours après la diffusion d’une vidéo montrant un professeur à Kelaâ des Sraghna s’en prenant à deux élèves et retournant leur table. Suite à la publication des images sur les réseaux sociaux, le ministère avait envoyé une commission d’enquête sur place.
Le directeur de cet établissement, lui, s’était étonné de la diffusion rapide de cette vidéo et affirmé que les élèves et leurs parents ainsi que le professeur avaient été reçus dans son bureau et cette affaire avait été vite réglée.
Aller plus loin
La vidéo avait été publiée la semaine dernière. Elle montre un professeur giflant un élève dans une salle de classe avant que celui-ci ne réagisse et qu’une bagarre éclate.
Une peine de prison ferme vient d’être prononcée à l’encontre du lycéen qui a agressé violemment son professeur dans une salle de classe au début du mois.
Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux depuis hier soir montre un professeur, apparemment dans une classe au Maroc, en train de frapper une élève tout en...
Chakib Benmoussa, ministre de l’Enseignement supérieur, interdit désormais aux élèves de filmer dans les établissements scolaires, afin de mettre fin à la diffusion sur les...
Ces articles devraient vous intéresser :