Maroc : le ministre va sanctionner les élèves qui filment en classe
Devant le nombre de plus en plus important de vidéos filmées dans les classes, le ministère de l’Education nationale a décidé de sévir.
La direction régionale du ministère de l’éducation nationale à Kelaâ Es-Sraghna vient de réagir suite à la diffusion d’une vidéo montrant « le comportement violent d’un cadre éducatif à l’encontre de deux élèves dans une salle de classe ».
Il s’agit d’un différend entre un enseignant et deux élèves qui aurait dégénéré en violent accrochage, explique le ministère, selon lequel les faits remontent au mercredi 2 janvier dernier. Dénonçant « un acte anti-pédagogique », le ministère explique que « toutes les mesures nécessaires ont été prises à ce sujet sur le plan éducatif et administratif » et suite à cet incident « une réconciliation entre les deux parties s’est opérée avec la présence des tuteurs des deux élèves ».
Une commission pédagogique devait se rendre sur place hier « dans le cadre du suivi de cette affaire » et des « mesures administratives et disciplinaires requises seront prises conformément aux textes législatifs en vigueur en la matière ».
Aller plus loin
Devant le nombre de plus en plus important de vidéos filmées dans les classes, le ministère de l’Education nationale a décidé de sévir.
Chakib Benmoussa, ministre de l’Enseignement supérieur, interdit désormais aux élèves de filmer dans les établissements scolaires, afin de mettre fin à la diffusion sur les...
Ces articles devraient vous intéresser :