
Maroc : le ministre va sanctionner les élèves qui filment en classe
Devant le nombre de plus en plus important de vidéos filmées dans les classes, le ministère de l’Education nationale a décidé de sévir.
Une peine de prison ferme vient d’être prononcée à l’encontre du lycéen qui a agressé violemment son professeur dans une salle de classe au début du mois.
Le juge l’a condamné à une peine de 17 jours de prison ferme ainsi que deux mois de rétention dans un centre dédié aux mineurs, rapporte le site telquel.ma. Son père a écopé d’une amende d’un dirham symbolique au profit du professeur agressé et un autre dirham symbolique au profit de la direction provinciale de l’éducation nationale.
L’agresseur ayant déjà passé 17 jours dans un centre ferme, il sera directement dirigé vers un centre pour mineurs situé à Marrakech, précise la même source.
Agé de 17 ans, le lycéen avait été arrêté le lendemain de la diffusion d’une vidéo dans laquelle on le voit s’en prendre violemment à son professeur en pleine classe. Il était revenu à la charge plusieurs fois malgré les tentatives des autres élèves pour l’en dissuader.
La semaine dernière, lors de la première audience, son père, Abdellah El H, avait demandé la libération de son fils, estimant qu’il était « victime du système d’enseignement. »
Aller plus loin
Devant le nombre de plus en plus important de vidéos filmées dans les classes, le ministère de l’Education nationale a décidé de sévir.
L’élève qui avait il y a une quinzaine de jours violemment agressé son professeur dans un lycée à Ouarzazate ne sera pas libéré.
Une peine de six mois de prison ferme vient d’être prononcée par le tribunal de première instance de Rabat à l’encontre d’un élève qui a agressé son professeur.
Les images ont choqué la semaine dernière tous les internautes marocains. L’élève mineur qui s’est acharné sur son professeur au lycée Sidi Daoud à Ouarzazate vient d’être...
Ces articles devraient vous intéresser :