Maroc : le ministre va sanctionner les élèves qui filment en classe
Devant le nombre de plus en plus important de vidéos filmées dans les classes, le ministère de l’Education nationale a décidé de sévir.
Une élève insulte et tabassée par son professeur (capture d’écran)
Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux depuis hier soir montre un professeur, apparemment dans une classe au Maroc, en train de frapper une élève tout en l’insultant.
Sur l’extrait d’une dizaine de secondes, on aperçoit une élève assise et un professeur qui lui tire sauvagement les cheveux avant de lui donner un coup de poing.
« Choquant », « honteux », peut-on lire sur certains commentaires publiés sur Facebook et certains demandent l’ouverture d’une enquête immédiate et l’exclusion du professeur.
Selon le site Alyaoum24, la scène a eu lieu récemment au lycée Imam Malik à Khouribga.
Aller plus loin
Devant le nombre de plus en plus important de vidéos filmées dans les classes, le ministère de l’Education nationale a décidé de sévir.
Moins de 24 heures après la diffusion d’une vidéo choquante d’un professeur frappant violemment une élève, la police vient de l’arrêter.
Le tribunal de Montbéliard a condamné un jeune Marocain à un an de prison pour violence sur une professeure du lycée des Huisselets. Le prévenu ne fréquente pas l’établissement.
Une commission du ministère de l’Education nationale s’est rendue à Khouribga pour enquêter sur la violence à l’encontre d’une élève par son professeur de Mathématiques.
Ces articles devraient vous intéresser :