Maroc : un professeur insulte et frappe une élève en pleine classe
Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux depuis hier soir montre un professeur, apparemment dans une classe au Maroc, en train de frapper une élève tout en...
Une élève frappée et insultée par son professeur
Moins de 24 heures après la diffusion d’une vidéo choquante d’un professeur frappant violemment une élève, la police vient de l’arrêter.
Agé de 57 ans, ce professeur de Mathématiques en poste à Khouribga a été interpellé par la police sur ordre du parquet général et placé en garde à vue, indique-t-on dans un communiqué.
Les faits se sont passés le 16 mai dernier et la vidéo dure à peine une dizaine de secondes. D’une violence inouïe, elle montre le professeur tirant l’élève par les cheveux, l’insultant de prostituée avant de lui donner un coup de poing à la tête.
L’Académie régionale de l’éducation de Béni Mellal-Khénifra s’est saisie du dossier et explique qu’elle a également ouvert une enquête et prendra les décisions qui s’imposent, sans doute une exclusion définitive au vu de l’âge du professeur.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique pour sa part qu’aucune plainte n’a été déposée avant le diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux.
Aller plus loin
Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux depuis hier soir montre un professeur, apparemment dans une classe au Maroc, en train de frapper une élève tout en...
Un professeur d’éducation islamique d’un collège préparatoire situé à Ifrane Atlas Saghir, province de Guelmim, a fait l’objet d’une vive polémique après avoir agressé un de ses...
Une commission du ministère de l’Education nationale s’est rendue à Khouribga pour enquêter sur la violence à l’encontre d’une élève par son professeur de Mathématiques.
Ces articles devraient vous intéresser :