Maroc : le professeur qui a frappé une élève en pleine classe arrêté

21 mai 2018 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Moins de 24 heures après la diffusion d’une vidéo choquante d’un professeur frappant violemment une élève, la police vient de l’arrêter.

Agé de 57 ans, ce professeur de Mathématiques en poste à Khouribga a été interpellé par la police sur ordre du parquet général et placé en garde à vue, indique-t-on dans un communiqué.

Les faits se sont passés le 16 mai dernier et la vidéo dure à peine une dizaine de secondes. D’une violence inouïe, elle montre le professeur tirant l’élève par les cheveux, l’insultant de prostituée avant de lui donner un coup de poing à la tête.

L’Académie régionale de l’éducation de Béni Mellal-Khénifra s’est saisie du dossier et explique qu’elle a également ouvert une enquête et prendra les décisions qui s’imposent, sans doute une exclusion définitive au vu de l’âge du professeur.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique pour sa part qu’aucune plainte n’a été déposée avant le diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khouribga - Ministère de l’Education nationale - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un professeur insulte et frappe une élève en pleine classe

Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux depuis hier soir montre un professeur, apparemment dans une classe au Maroc, en train de frapper une élève tout en...

Maroc : un professeur agresse violemment un élève

Un professeur d’éducation islamique d’un collège préparatoire situé à Ifrane Atlas Saghir, province de Guelmim, a fait l’objet d’une vive polémique après avoir agressé un de ses...

Maroc : le professeur qui a frappé et insulté une élève suspendu par le ministère

Une commission du ministère de l’Education nationale s’est rendue à Khouribga pour enquêter sur la violence à l’encontre d’une élève par son professeur de Mathématiques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Golf à l’école : la décision du ministre marocain fait jaser

La directive du ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, dans laquelle il demande de promouvoir la pratique du golf dans les établissements scolaires, a suscité de vives critiques sur les réseaux...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.