Maroc : le professeur qui a frappé et insulté une élève suspendu par le ministère

22 mai 2018 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une commission du ministère de l’Education nationale s’est rendue à Khouribga pour enquêter sur la violence à l’encontre d’une élève par son professeur de Mathématiques.

Cette commission intervient après la diffusion sur les réseaux sociaux de la vidéo d’un professeur, visiblement hors de lui, en train de gifler et frapper une élève tout en lui tirant les cheveux.

« A la demande du ministre de l’éducation, une commission centrale présidée par l’inspecteur général des affaires pédagogiques s’est rendue, aujourd’hui matin à Khouribga, pour ouvrir une enquête et entendre l’ensemble des parties », fait part un communiqué du ministère qui précise que le professeur incriminé a été suspendu de ses fonctions.

Condamnant vivement cet acte, le ministère considère que cet acte « n’a aucun lien avec le principe de l’éducation », ajoutant qu’il « traitera avec fermeté ce genre de comportements anti-pédagogiques et prendra les mesures nécessaires à même de préserver l’enceinte de l’établissement scolaire et garantir des relations saines basées sur le respect mutuel entre le corps éducatif et administratif d’une part et l’ensemble des élèves d’autre part ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khouribga - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Maroc : un professeur insulte et frappe une élève en pleine classe

Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux depuis hier soir montre un professeur, apparemment dans une classe au Maroc, en train de frapper une élève tout en...

Maroc : le professeur qui a frappé une élève en pleine classe arrêté

Moins de 24 heures après la diffusion d’une vidéo choquante d’un professeur frappant violemment une élève, la police vient de l’arrêter.

Montbéliard : un Marocain condamné pour avoir violemment frappé une professeure

Le tribunal de Montbéliard a condamné un jeune Marocain à un an de prison pour violence sur une professeure du lycée des Huisselets. Le prévenu ne fréquente pas l’établissement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Golf à l’école : la décision du ministre marocain fait jaser

La directive du ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, dans laquelle il demande de promouvoir la pratique du golf dans les établissements scolaires, a suscité de vives critiques sur les réseaux...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...