Maroc : un professeur agresse violemment un élève

13 avril 2024 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un professeur d’éducation islamique d’un collège préparatoire situé à Ifrane Atlas Saghir, province de Guelmim, a fait l’objet d’une vive polémique après avoir agressé un de ses élèves. Les faits se sont déroulés en classe lundi dernier, lorsque l’élève, en répondant à une question sur les abeilles et les fleurs, a provoqué la colère du professeur.

Selon la famille de l’élève, le professeur l’aurait ensuite isolé et violemment battu, lui infligeant des blessures au dos qui se sont par la suite infectées. Choquée par l’état de son fils, la famille a menacé de porter plainte contre l’enseignant.

A lire : Réaction du ministère de l’Éducation après l’agression d’un enseignant à Berrechid

Face à l’ampleur du scandale et à la mobilisation de la communauté éducative, le professeur a présenté ses excuses officielles à l’élève et à sa famille. Dans une lettre écrite, il a exprimé ses regrets pour son comportement “inhabituel” et “inacceptable”, soulignant qu’il n’avait « jamais imaginé que les choses iraient si loin ». Se disant « toujours choqué par ce qui s’est passé », il a réaffirmé son attachement aux valeurs de dialogue, de pardon et de tolérance, précisant qu’il n’avait jamais été « un adepte de la violence ».

Saluant la compréhension de la famille et les efforts de médiation, le professeur a également reconnu la colère légitime de la mère de l’élève et de ses proches. Finalement, la famille a décidé de renoncer à porter plainte, privilégiant un règlement à l’amiable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Education - Guelmim - Violences et agressions

Aller plus loin

Beni-Mellal : frappé par une enseignante, un élève dans un état critique

La police a interpellé une institutrice d’une école privée de Béni Mellal pour violences envers un élève mineur. Les parents ont porté plainte et une enquête a été ouverte.

Le scandale que le Lycée Descartes de Rabat a tenté de cacher

Le lycée Descartes de Rabat est au cœur d’un scandale de harcèlement sexuel. La victime est une élève, l’auteur présumé de l’acte, un enseignant franco-algérien.

Maroc : le professeur qui a frappé une élève en pleine classe arrêté

Moins de 24 heures après la diffusion d’une vidéo choquante d’un professeur frappant violemment une élève, la police vient de l’arrêter.

Arrestation d’un enseignant à Casablanca pour agression sexuelle sur des élèves mineures

Accusé d’avoir agressé sexuellement au moins quatre de ses élèves mineures, toutes âgées de moins de 15 ans, un enseignant a été arrêté par les éléments de la police judiciaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.