Maroc : le ministre va sanctionner les élèves qui filment en classe
Devant le nombre de plus en plus important de vidéos filmées dans les classes, le ministère de l’Education nationale a décidé de sévir.
La vidéo avait été publiée la semaine dernière. Elle montre un professeur giflant un élève dans une salle de classe avant que celui-ci ne réagisse et qu’une bagarre éclate.
S’ensuit des échanges de coups de poing, des gifles et enfin les élèves qui interviennent pour calmer les deux boxeurs d’un jour pendant que d’autres immortalisent la scène avec leur téléphone portable.
Après avoir été massivement partagée sur les réseaux sociaux, on a appris jeudi que le professeur officiant dans un lycée à Taroudant a été sanctionné. Dans un communiqué, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Souss-Massa-Draâ annonce que des « mesures administratives, éducatives et disciplinaires nécessaires seront prises à l’encontre de toute personne dont le manquement ou la responsabilité sont établis en rapport avec le cas de violence ».
La première décision concerne le professeur qui vient d’écoper d’une suspension « par précaution ». L’AREF indique également qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet incident, s’engageant à rendre publiques toutes les conclusions.
Aller plus loin
Devant le nombre de plus en plus important de vidéos filmées dans les classes, le ministère de l’Education nationale a décidé de sévir.
Il y a la violence entre les élèves à l’école mais aussi la violence des professeurs à l’égard des élèves, comme le montre une photo publiée sur les réseaux sociaux.
Ces articles devraient vous intéresser :