
Une policière gifle un chauffeur de taxi à Temara
Deux versions s’opposent dans cette affaire de gifle qu’aurait donnée une policière en uniforme à un chauffeur de taxi à Temara.
Il y a la violence entre les élèves à l’école mais aussi la violence des professeurs à l’égard des élèves, comme le montre une photo publiée sur les réseaux sociaux.
Elève à l’école Sidi Ahmed Ben Ajiba à Tanger, Morad a été giflé violemment par son enseignante le jour de la rentrée scolaire. L’affaire a été prise en charge par les associations et l’Académie vient de suspendre la maitresse qui doit passer devant le conseil de discipline en novembre prochain.
Une commission spéciale a également été envoyée sur place par le ministère de l’Education nationale, tandis que le père vient d’annoncer vouloir porter l’affaire devant la justice.
En novembre 2016, un enseignant avait été suspendu après s’être bagarré en classe avec un élève. Des coups de poing et des gifles avaient été échangés avant que des élèves n’interviennent pour les deux protagonistes.
Aller plus loin
Deux versions s’opposent dans cette affaire de gifle qu’aurait donnée une policière en uniforme à un chauffeur de taxi à Temara.
Le bâton est encore un moyen pour certains professeurs marocains de "corriger" leurs élèves et ce malgré l’interdiction formelle de la loi.
La vidéo avait été publiée la semaine dernière. Elle montre un professeur giflant un élève dans une salle de classe avant que celui-ci ne réagisse et qu’une bagarre éclate.
Une jeune femme de confession musulmane a été insultée et giflée par deux individus qui lui reprochaient de servir de l’alcool dans un bar à Nice.
Ces articles devraient vous intéresser :