Tanger : une enseignante suspendue après une gifle à un élève (photo)

14 septembre 2017 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il y a la violence entre les élèves à l’école mais aussi la violence des professeurs à l’égard des élèves, comme le montre une photo publiée sur les réseaux sociaux.

Elève à l’école Sidi Ahmed Ben Ajiba à Tanger, Morad a été giflé violemment par son enseignante le jour de la rentrée scolaire. L’affaire a été prise en charge par les associations et l’Académie vient de suspendre la maitresse qui doit passer devant le conseil de discipline en novembre prochain.

Une commission spéciale a également été envoyée sur place par le ministère de l’Education nationale, tandis que le père vient d’annoncer vouloir porter l’affaire devant la justice.

En novembre 2016, un enseignant avait été suspendu après s’être bagarré en classe avec un élève. Des coups de poing et des gifles avaient été échangés avant que des élèves n’interviennent pour les deux protagonistes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Photos - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Une policière gifle un chauffeur de taxi à Temara

Deux versions s’opposent dans cette affaire de gifle qu’aurait donnée une policière en uniforme à un chauffeur de taxi à Temara.

Tétouan : quand un professeur utilise un bâton contre un élève (vidéo)

Le bâton est encore un moyen pour certains professeurs marocains de "corriger" leurs élèves et ce malgré l’interdiction formelle de la loi.

Suspension d’un enseignant après une bagarre en classe

La vidéo avait été publiée la semaine dernière. Elle montre un professeur giflant un élève dans une salle de classe avant que celui-ci ne réagisse et qu’une bagarre éclate.

Giflée et insultée pour avoir servi de l’alcool pendant le ramadan

Une jeune femme de confession musulmane a été insultée et giflée par deux individus qui lui reprochaient de servir de l’alcool dans un bar à Nice.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Golf à l’école : la décision du ministre marocain fait jaser

La directive du ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, dans laquelle il demande de promouvoir la pratique du golf dans les établissements scolaires, a suscité de vives critiques sur les réseaux...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.