Vacances en famille : deux villes marocaines dans le top mondial

17 mai 2024 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Deux villes marocaines figurent dans le top des neuf destinations mondiales les plus recherchées par les familles pour y passer l’été. L’Espagne domine le classement.

De nombreuses familles cherchent à profiter au maximum des mois plus chauds. Pour près des deux tiers (62 %) d’entre elles, passer du temps de qualité est la principale motivation pour voyager cette année, suivi par le fait de trouver le temps de se détendre correctement (58 %) et de découvrir de nouveaux endroits (48 %). D’après Booking, Tanger et Marrakech occupent respectivement la 2ᵉ et 3ᵉ place dans le top 9 des destinations estivales mondiales les plus recherchées par les familles. Il s’agit de recherches d’hébergement, incluant au moins un enfant, pour des dates comprises entre le 22 avril 2024 et le 29 avril 2024 avec des dates d’arrivée du 1ᵉʳ juin 2024 au 1ᵉʳ septembre 2024 comparées aux dates de recherche entre le 22 avril 2023 et le 29 avril 2023 2023 avec des dates d’arrivée du 1ᵉʳ juin 2023 au 1ᵉʳ septembre 2023, précise la plateforme de réservation en ligne, ajoutant que ces recherches connaissent déjà une augmentation de 8 %.

À lire : Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

Durrës (Albanie) arrive en tête du classement. Destin, une municipalité de Floride située dans le comté d’Okaloosa, aux États-Unis, s’adjuge la quatrième place. Viennent ensuite deux villes espagnoles Séville et Palma de Majorque. Tokyo (Japon) prend la septième place. Dubrovnik (Croatie) se positionne à la huitième place, tandis que Madrid (Espagne) complète le top 9.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Tourisme - Tanger - Classement

Aller plus loin

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...

Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...

Le Maroc consacré « meilleure destination durable émergente » (Photos)

Encore une consécration pour le Maroc, qui vient d’être reconnu comme la « meilleure destination durable émergente » pour la saison 2022-2023, par le magazine espagnol Viajar,...

Cet été, parasols gratuits sur les plages de Tanger

Tanger s’apprête à accueillir les vacanciers et les Marocains du monde pour la saison estivale 2024. Les autorités locales ont finalisé l’aménagement des plages municipales,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.