Vacances en famille : deux villes marocaines dans le top mondial
Deux villes marocaines figurent dans le top des neuf destinations mondiales les plus recherchées par les familles pour y passer l’été. L’Espagne domine le classement.
Avec ses atouts qui combinent la tradition ancestrale et les tendances modernes, le Maroc est devenu une destination touristique privilégiée pour les femmes en quête d’expériences uniques. C’est ce qu’affirme un journal sud-africain qui magnifie la beauté du royaume.
« Le Maroc, pays fascinant, diversifié et captivant sans limite, est devenu une destination incontournable grâce à son mélange unique de tradition et de modernité », écrit Independent Online, notant que « chaque coin invite à l’exploration, rendant le pays une destination incontournable pour les femmes à la recherche d’une expérience de voyage enrichissante ». Pour convaincre son lectorat, le journal sud-africain met en avant les atouts de la destination : les expressions africaines, amazighes, arabes et européennes, qui créent un tissu culturel unique qui se manifeste authentiquement dans chaque ville marocaine, la gastronomie, la cuisine marocaine qui transporte et captive les sens avec sa renommée pour ses épices, plats et desserts délicieux qui mélangent des saveurs arabes, andalouses, méditerranéennes et africaines, les paysages naturels époustouflants, les montagnes de l’Atlas enneigées aux plages atlantiques dorées en passant par les déserts aux sables captivants et fascinants.
À lire :Voyager seule : le Maroc absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes
La publication évoque également les souks du Maroc, considérés comme des centres dynamiques caractérisés par la joie et décorés de couleurs et de parfums, son trésor architectural unique illustré par le zellige, les palais, les kasbahs et les riads historiques. Sans oublier les sites marocains remarquables comme la mosquée Hassan II à Casablanca, les médinas anciennes de Marrakech et de Fès, et les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO tels que Volubilis et les kasbahs, ainsi que les médersas de Fès. « Les femmes aventureuses peuvent se promener le long des vallées fertiles et explorer les anciennes kasbahs entourant les montagnes de l’Atlas ou faire une randonnée à dos de chameau au cœur du désert », souligne l’auteur de l’article, qui assure par ailleurs que le Maroc est un pays sûr pour les touristes.
Aller plus loin
Deux villes marocaines figurent dans le top des neuf destinations mondiales les plus recherchées par les familles pour y passer l’été. L’Espagne domine le classement.
En marge de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) qui se tient à Malaga, le Maroc a été désigné « Meilleure destination...
Le Maroc figure dans le top 10 des destinations « bon marché » à visiter en famille. C’est ce que révèle le classement d’un site spécialisé américain.
Le Maroc est absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes voyageant seules. C’est ce que révèle une étude réalisée par une compagnie sur les voyages en solo.
Ces articles devraient vous intéresser :