Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français cet été

10 juillet 2023 - 11h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Alors que les vacances d’été viennent à peine de commencer, le Top 10 des destinations préférées des Français vient d’être dévoilé. Une destination marocaine est intégrée dans ce listing.

Selon une enquête réalisée par Booking.com, New York figure en tête du palmarès. Pour la première fois, Marseille se hisse également dans le top 10, dépassant de deux rangs Nice, qui arrive en 11ᵉ position. La cité phocéenne est la deuxième ville française à figurer dans le classement, derrière Paris, qui a regagné sa première place après deux ans de crise sanitaire.

A lire : New York Times célèbre la médina de Marrakech

En Europe, les destinations ibériques font rêver les Français. Ainsi, l’Espagne place trois villes dans le top 10 : Salou et Lloret de Mar, prisées pour leur ambiance festive, ainsi que Barcelone, connue pour sa richesse architecturale et culturelle. Par ailleurs, Lisbonne, Rome et Londres restent des destinations incontournables. Marrakech s’impose comme une escapade dépaysante malgré l’absence de proximité avec l’océan Atlantique.

Du côté des hébergements, les Français préfèrent loger dans des hôtels, suivis par les appartements et les maisons de vacances. Les chambres d’hôtes et les appart’hôtels viennent compléter le tableau. En région, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Languedoc-Roussillon et la Nouvelle-Aquitaine attirent toujours autant.

Voici le top 10 des destinations préférées des Français pour l’été 2023 :

• 1er : Paris, France
• 2e : Barcelone, Espagne
• 3e : Marrakech, Maroc
• 4e : Londres, Angleterre
• 5e : Rome, Italie
• 6e : Lisbonne, Portugal
• 7e : Lloret de Mar, Espagne
• 8e : Salou, Espagne
• 9e : Marseille, France
• 10e : New York, États-Unis

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

New York Times célèbre la médina de Marrakech

Quand la découverte s’invite à Marrakech : le quotidien américain, le New York Times, convie ses lecteurs à une visite dans l’ancienne cité marocaine, en la plaçant à la...

Shakira et son "moment le plus romantique" à Marrakech

À l’occasion de son passage devant la justice dans le cadre de l’affaire de fraude fiscale la concernant, la star colombienne Shakira s’est confiée longuement sur sa relation...

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...

Les charmeurs de serpents de Marrakech : tradition ou cruauté ?

Les charmeurs de serpents, ou Aïssaoua, font partie intégrante de la culture marocaine. Mais leur activité sur la place Jemaa El-Fna à Marrakech, qui attire de nombreux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.