Maroc : rumeurs sur la vente de viande d’âne à Fnideq
Les rumeurs faisant état de la vente de la viande d’âne dans certaines boucheries de Fnideq sont fausses, assure une commission mixte de contrôle après avoir mené son enquête.
Du khliî à base de viandes d’âne et de mulet. C’est la découverte faite par la police judiciaire de Fès chez un boucher de la ville. Interpellé, le mis en cause a reconnu les faits. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.
Un boucher véreux de Fès aurait l’habitude de proposer à sa clientèle du khliî (viande séchée) préparé avec de la viande d’âne et de mulet, rapporte le quotidien Assabah. Dénoncé par des riverains, il a été mis sous surveillance par la police judiciaire qui l’a ensuite pris en flagrant délit. Soumis à un interrogatoire, il a avoué les faits.
La perquisition de sa boucherie, menée par la police, a permis de saisir un mulet en instance d’abattage et des quantités de khliî dont des échantillons ont été prélevés pour être analysés au laboratoire de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).
Le mis en cause, qui a des antécédents en matière d’abattage clandestin, sera poursuivi à nouveau pour les mêmes faits, et pour fraude dans la préparation d’un produit et vente de produits nocifs à la santé du consommateur.
Aller plus loin
Les rumeurs faisant état de la vente de la viande d’âne dans certaines boucheries de Fnideq sont fausses, assure une commission mixte de contrôle après avoir mené son enquête.
Les éléments de Brigade de la police judiciaire de Fès-Meknès ont interpellé quatre individus, dont une femme, dans des opérations menées simultanément à Fès et à Meknès. Ils...
Huit gérants de café ont été interpellés dans différents quartiers par la police judiciaire relevant de la préfecture régionale de la sûreté nationale de Fès. Il leur est...
Ces articles devraient vous intéresser :