Vacances en famille : deux villes marocaines dans le top mondial

17 mai 2024 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Deux villes marocaines figurent dans le top des neuf destinations mondiales les plus recherchées par les familles pour y passer l’été. L’Espagne domine le classement.

De nombreuses familles cherchent à profiter au maximum des mois plus chauds. Pour près des deux tiers (62 %) d’entre elles, passer du temps de qualité est la principale motivation pour voyager cette année, suivi par le fait de trouver le temps de se détendre correctement (58 %) et de découvrir de nouveaux endroits (48 %). D’après Booking, Tanger et Marrakech occupent respectivement la 2ᵉ et 3ᵉ place dans le top 9 des destinations estivales mondiales les plus recherchées par les familles. Il s’agit de recherches d’hébergement, incluant au moins un enfant, pour des dates comprises entre le 22 avril 2024 et le 29 avril 2024 avec des dates d’arrivée du 1ᵉʳ juin 2024 au 1ᵉʳ septembre 2024 comparées aux dates de recherche entre le 22 avril 2023 et le 29 avril 2023 2023 avec des dates d’arrivée du 1ᵉʳ juin 2023 au 1ᵉʳ septembre 2023, précise la plateforme de réservation en ligne, ajoutant que ces recherches connaissent déjà une augmentation de 8 %.

À lire : Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

Durrës (Albanie) arrive en tête du classement. Destin, une municipalité de Floride située dans le comté d’Okaloosa, aux États-Unis, s’adjuge la quatrième place. Viennent ensuite deux villes espagnoles Séville et Palma de Majorque. Tokyo (Japon) prend la septième place. Dubrovnik (Croatie) se positionne à la huitième place, tandis que Madrid (Espagne) complète le top 9.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Tourisme - Tanger - Classement

Aller plus loin

Les très chères vacances pour les Marocains

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatima-Zahra Ammor, l’a reconnu : les prix des services touristiques au Maroc sont bel et bien...

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...

Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...

Le Maroc consacré « meilleure destination durable émergente » (Photos)

Encore une consécration pour le Maroc, qui vient d’être reconnu comme la « meilleure destination durable émergente » pour la saison 2022-2023, par le magazine espagnol Viajar,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.