Nouveaux uniformes pour les personnels d’Air Arabia

2 novembre 2021 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne Air Arabia a présenté les nouveaux uniformes de tout son personnel à travers son réseau et tous les hubs d’exploitation. Un rouge cerise comme couleur pour les vêtements pour femmes et l’argent, le gris et le charbon foncé pour les hommes.

Basé à l’aéroport de Sharjah, le groupe aérien low cost a fini par faire évoluer le look de ses employés, resté inchangé depuis des années. Le nouveau design a été choisi en marge de la célébration du 18ᵉ anniversaire de la compagnie, rapporte Air-journal, ajoutant qu’il « reflète la modernité et la jeunesse du transporteur ».

Des pilotes, au personnel de cabine, à l’ingénierie et la maintenance, passant par les employés en aéroport, les opérations au sol et les magasins de vente, tous vont arborer le nouveau look qui s’inscrit dans « une approche tournée vers l’avenir et internationale tout en maintenant les valeurs fondamentales d’innovation et de praticité qui sont au cœur de l’identité de marque d’Air Arabia » a souligné Adel Al Ali, directeur général du groupe Air Arabia.

A lire : Royal Air Maroc-Air Arabia : le lancement des vols directs vers Israël confirmé

Il s’agit d’« un rouge cerise audacieux comme couleur de héros pour les vêtements pour femmes tandis que les nouvelles coupes et détails ajoutent une touche de modernité. La palette de couleurs masculine comprend l’argent, le gris et le charbon foncé représentant le professionnalisme et l’accessibilité. La fonction est critique ; par conséquent, la praticité et l’efficacité ont été fusionnées avec la forme pour imaginer un uniforme qui combine des silhouettes raffinées avec une expérience de port sans effort et efficace », a détaillé le site.

S’agissant de l’ancien uniforme, Air Arabia a indiqué être associé à YFC certifié ISO, « une plate-forme de premier plan qui aide les personnes et les organisations à devenir des champions mondiaux de la durabilité, pour aider à recycler de la meilleure manière environnementale et socialement responsable ».

On ignore pour l’instant si ce nouvel uniforme sera également déployé au niveau de la filiale marocaine Air Arabia Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Investissement - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Air Arabia réalise un bénéfice record en 2021

Air Arabia, maison-mère d’Air Arabia Maroc, a dévoilé ses résultats clos le 31 décembre 2021, annonçant un bénéfice net record de 196 millions de dollars et confirmant ainsi,...

Été 2022 : Air Arabia Maroc ouvre deux nouvelles lignes vers l’Espagne

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a lancé depuis le 27 mars dernier un nouveau vol direct entre Barcelone et Oujda. Cette ligne sera complétée cet été par une autre reliant...

Air‌ ‌Arabia‌ ‌Maroc‌ dévoile son programme été 2021

La compagnie aérienne à bas coût Air Arabia Maroc a dévoilé son offre de destinations pour la saison estivale 2021. Le programme comporte 5 nouvelles liaisons au départ de...

Royal Air Maroc-Air Arabia : le lancement des vols directs vers Israël confirmé

Les compagnies aériennes nationales Royal Air Maroc et Air Arabia lanceront leurs premiers vols directs vers Israël en octobre. Cette annonce a été faite par David Govrin, chef...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.