Air Arabia réalise un bénéfice record en 2021

16 février 2022 - 10h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Air Arabia, maison-mère d’Air Arabia Maroc, a dévoilé ses résultats clos le 31 décembre 2021, annonçant un bénéfice net record de 196 millions de dollars et confirmant ainsi, son succès d’expansion.

Ces résultats financiers traduisent une augmentation de 475 % par rapport à la perte nette de 192 millions d’AED enregistrée pour l’année 2020, durant laquelle le trafic aérien mondial a été fortement touché, indique un communiqué de la direction.

A lire : Nouveaux uniformes pour les personnels d’Air Arabia

Parallèlement, la reprise des activités aéroportuaires a entrainé une hausse de 71 % du chiffre d’affaires de la compagnie, atteignant 3,17 milliards d’AED, contre 1,85 milliard d’AED enregistrés pour l’année 2020, précise la note.

Durant la période, Air Arabia a servi plus de 6,7 millions de passagers en 2021 à partir de ses cinq hubs aux Émirats arabes unis, au Maroc et en Égypte, soit une augmentation de 54 % par rapport aux 4,3 millions de passagers transportés l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Air Arabia Maroc - Chiffre d’affaires - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Été 2022 : Air Arabia Maroc ouvre deux nouvelles lignes vers l’Espagne

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a lancé depuis le 27 mars dernier un nouveau vol direct entre Barcelone et Oujda. Cette ligne sera complétée cet été par une autre reliant...

Air Arabia Maroc lance la ligne Oujda-Barcelone

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc lancera, à partir du 27 mars 2022, une nouvelle liaison entre Oujda et Barcelone, avec une fréquence de deux vols par semaine.

Air Arabia Maroc lance la ligne Oujda-Bruxelles

La compagnie Air Arabia Maroc envisage de lancer une nouvelle liaison aérienne au départ d’Oujda vers Bruxelles à compter du 15 novembre 2021.

Message de Royal Air Maroc et d’Air Arabia à leurs clients

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 janvier 2022, les compagnies aériennes Royal Air Maroc (RAM) et Air...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.