Le Turc Boost Coffee étend sa présence au Maroc

22 juin 2023 - 13h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La chaîne turque Boost Coffee entend bien se faire une place sur le marché marocain et annonce une expansion dans les mois à venir.

Boost Coffee envisage d’étendre son réseau marocain avec huit nouveaux points de vente dans les 18 mois à venir, selon World coffee portal. La chaîne, qui a fait son entrée au Maroc en 2021 avec un premier magasin à Casablanca suivi d’un second en 2023, ambitionne ainsi d’augmenter sa présence dans le pays, portant à dix le nombre total de ses enseignes.

A lire : Le pari réussi de Yassir Rais avec Syra Coffee

Boost Coffee entend grappiller des parts de marché dans le pays, où elle fait face à une concurrence de la part d’acteurs établis tels que l’Américain Starbucks, les Français Paul et Columbus Café & Co, ou encore son compatriote Espresso Lab. Selon un rapport de l’agence Fitch Solutions, le Maroc représente le deuxième plus grand marché de détail pour le café dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA), avec un chiffre d’affaires total de 1,3 milliard de dollars pour les produits de café en 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Turquie - Alimentation

Aller plus loin

Qingdao Sentury Tire double sa mise au Maroc

Le géant chinois de pneumatiques Qingdao Sentury Tire a décidé d’étendre ses activités au Maroc où, il installe son usine de pneus pour véhicules légers. Dans ce sens, il...

Concurrent de Starbucks, Caribou Coffee s’installe au Maroc

L’américain Caribou Coffee s’installe au Maroc, en plein cœur de Casablanca, après les turcs Espressolab et Boost Coffee, le français Colombus Café & Co, ou encore le...

Espressolab poursuit son ascension au Maroc

La chaîne turque de cafés Espressolab s’agrandit. Au Maroc, elle a inauguré son dixième point de vente. Elle a débarqué pour la première fois dans le royaume en janvier 2021...

Caribou Coffee veut renforcer sa présence au Maroc

Caribou Coffee, chaîne américaine de café premium qui vient d’inaugurer son premier magasin au Maroc, a annoncé le renforcement de sa présence dans le pays avec dix autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.