Starbucks et H&M quittent le Maroc, le boycott en cause ?
Faute de rentabilité, les enseignes Starbucks et H&M vont quitter le Maroc dans les prochains jours. Ainsi en a décidé la filiale marocaine du Koweïtien Al Shaya Group.
L’américain Caribou Coffee s’installe au Maroc, en plein cœur de Casablanca, après les turcs Espressolab et Boost Coffee, le français Colombus Café & Co, ou encore le japonais % Arabica qui ont confirmé leur présence dans le royaume après la levée progressive des mesures sanitaires contre le Covid-19.
Créée en 1992 dans le Midwest aux États-Unis, Caribou Coffee va ouvrir son premier magasin au Maroc, plus précisément à Casablanca, au quartier Racine. Le groupe américain s’installe au Maroc dans le cadre d’un contrat de master franchise, son mode principal de développement à l’international.
À lire : Honeywell s’installe à Casablanca et investit 100 millions de DH
Caribou Coffee est présent dans une dizaine de pays où il compte quelque 300 cafés. Dans son marché domestique, il dispose de plus de 500 unités, fait savoir Challenge. Le numéro 2 américain des chaînes de café premium rejoint, ainsi au Maroc son principal concurrent Starbucks, qui est présent dans le royaume depuis une dizaine d’années et y compte plus d’une vingtaine de points de ventes.
Aller plus loin
Faute de rentabilité, les enseignes Starbucks et H&M vont quitter le Maroc dans les prochains jours. Ainsi en a décidé la filiale marocaine du Koweïtien Al Shaya Group.
Le groupe hôtelier portugais Pestana s’installe à Tanger, après Casablanca et Marrakech. La nouvelle unité ouvre ses portes demain, lundi 22 novembre.
La chaîne turque Boost Coffee entend bien se faire une place sur le marché marocain et annonce une expansion dans les mois à venir.
Caribou Coffee, chaîne américaine de café premium qui vient d’inaugurer son premier magasin au Maroc, a annoncé le renforcement de sa présence dans le pays avec dix autres...
Ces articles devraient vous intéresser :