Les touristes de retour en force à Marrakech
L’activité touristique reprend progressivement à Marrakech avec le retour en force des touristes étrangers. Plus de 520 000 voyageurs ont visité la ville ocre fin janvier.
Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.
Beaucoup de touristes ont commencé par réserver pour les vacances de fin d’année au Maroc, rapporte Les Inspirations Eco, qui prévoit une bonne période pour le secteur touristique. Pour cause, depuis quelques semaines, les réservations hôtelières explosent. Les chiffres pourraient battre le record de celles de 2019, indique le quotidien, citant Mustapha Amalik, secrétaire général de l’Association de l’industrie hôtelière de Marrakech (AIH).
A lire : Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid
Le responsable a fait savoir dans une interview que « le secteur touristique est bien parti pour atteindre les objectifs alors qu’on s’approche de la fin d’année, considérée comme dernière haute saison. » Même si elle reste encore courte, les destinations comme Marrakech sont très prisées durant cette période, a-t-il précisé.
Selon lui, l’un des critères qui militent en faveur de la destination Maroc est la diversification des offres ainsi que d’autres spécificités inexistantes chez d’autres concurrents. Le Maroc peut se prévaloir de nombreux atouts bien que, partout dans le monde, l’industrie du tourisme est en passe d’atteindre son niveau pré pandémique d’ici la fin de l’année, a-t-il assuré.
A lire : Le tourisme marocain retrouve des couleurs
D’ailleurs, il y a quelques jours, la ministre du tourisme Fatim Zahra Ammor a déclaré devant la chambre des conseillers que le taux de récupération du tourisme au Maroc a, atteint 80% à fin octobre dernier. Mieux, ce taux est supérieur à celui réalisé au niveau mondial qui s’établit à 70%, Parallèlement, les recettes touristiques ont nettement progressé en devises, s’élevant à 103% à fin septembre, et ce, par rapport à l’avant-Covid, souligne le quotidien.
Aller plus loin
L’activité touristique reprend progressivement à Marrakech avec le retour en force des touristes étrangers. Plus de 520 000 voyageurs ont visité la ville ocre fin janvier.
Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue...
Le Maroc et l’Égypte sont les pays africains les plus attractifs dans le développement hôtelier en Afrique. C’est ce que révèle une enquête qui vient d’être publiée.
Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles...
Ces articles devraient vous intéresser :