
Maroc : mariage sur TikTok
Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.
Une influenceuse marocaine, connue sur TikTok sous le pseudonyme « Moulat L3ach3ouch », a été condamnée à huit mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Guercif.
Le verdict a été rendu ce lundi, à la suite de son placement en détention provisoire il y a une dizaine de jours, ordonné par le parquet. Elle avait alors été transférée à la prison locale de Taza.
À lire : Maroc : Une star de TikTok en prison pour des vidéos choquantes
L’affaire a débuté par une enquête des services de police judiciaire. « Moulat L3ach3ouch » était accusée de plusieurs chefs d’inculpation, notamment la diffusion de contenus jugés indécents, l’exhibitionnisme et l’obscénité.
Elle était également poursuivie pour avoir « donné un mauvais exemple au public » et pour avoir diffusé des informations mensongères dans le but de nuire à la vie privée de certaines personnes et de les diffamer.
Aller plus loin
Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.
Chaimae El Grini, une jeune Marocaine de 19 ans originaire de Martil, a raconté dans une vidéo publiée sur TikTok comment elle a réussi l’exploit de regagner Sebta à la nage il...
Le célèbre TikToker, qui a été transféré en France pour y recevoir un traitement contre un cancer avancé après l’intervention personnelle du roi Mohammed VI, est décédé.
Une tiktokeuse marocaine a été placée en détention provisoire à la prison de Taza suite à la publication de vidéos jugées indécentes sur son compte TikTok. Le parquet de Jorf El...
Ces articles devraient vous intéresser :