Décès du célèbre tiktokeur marocain Hicham Seddiki

27 décembre 2024 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le célèbre TikToker, qui a été transféré en France pour y recevoir un traitement contre un cancer avancé après l’intervention personnelle du roi Mohammed VI, est décédé.

« Hicham est revenu à la miséricorde de Dieu ». C’est en ces termes que l’influenceuse Leila Chmam, connue sous le nom de « The Cancer Warrior » a, à travers ses stories Instagram, annoncé le décès du célèbre TikToker marocain Hicham Sedikki, largement reconnu comme membre du duo « Hicham et Khadija ». Il souffrait d’un cancer depuis 2021.

Récemment, Khadija Sedikki a partagé des nouvelles émouvantes sur l’état de santé critique de son mari. Dans une publication Instagram, elle a révélé qu’il souffrait de graves difficultés respiratoires et d’un manque important d’oxygène. Cependant, elle a gardé espoir jusqu’au bout, salué la résilience de son mari et exhorté ses fidèles à prier pour son rétablissement. Sans manquer de rappeler à tous que la vie et la mort sont en fin de compte entre les mains de Dieu.

À lire : Trois décès mystérieux à l’hôpital de Rabat

En juillet, le roi Mohammed VI répondait à l’appel au secours que Hicham avait lancé via le compte Instagram de sa femme. Le souverain était intervenu et l’époux de Khadija a été transféré en France. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Khadija faisait savoir que son mari était sorti de l’hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca, où il recevait des soins depuis des mois. Il avait été ensuite transporté en ambulance à l’aéroport Mohammed V, où elle l’a accompagné en jet privé jusqu’en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Santé - Décès - TikTok

Aller plus loin

Maroc : Une star de TikTok en prison pour des vidéos choquantes

Une tiktokeuse marocaine a été placée en détention provisoire à la prison de Taza suite à la publication de vidéos jugées indécentes sur son compte TikTok. Le parquet de Jorf El...

Une clinique de Tétouan accusée d’erreur médicale après le décès d’une patiente

À Tétouan, la famille d’une patiente décédée des suites d’une hystérectomie, a porté plainte contre une clinique qu’elle accuse d’erreur médicale.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.