
Une TikTokeuse marocaine condamnée pour des vidéos "obscènes"
Une influenceuse marocaine, connue sur TikTok sous le pseudonyme « Moulat L3ach3ouch », a été condamnée à huit mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Guercif.
Une tiktokeuse marocaine a été placée en détention provisoire à la prison de Taza suite à la publication de vidéos jugées indécentes sur son compte TikTok. Le parquet de Jorf El Melha lui reproche plusieurs chefs d’accusation, notamment outrage public à la pudeur, exhibitionnisme et incitation à la débauche.
L’influenceuse est également accusée d’avoir diffusé des informations mensongères dans le but de nuire à la vie privée et à la réputation d’autrui. Ses publications controversées ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, conduisant au lancement d’une pétition réclamant l’intervention des autorités.
À lire : Une chanson avec Lamine Yamal fait danser TikTok
Cette affaire s’inscrit dans un contexte de répression accrue des contenus illicites en ligne au Maroc. Plusieurs personnalités influentes des réseaux sociaux ont récemment été arrêtées pour des publications contraires aux lois en vigueur. Certains ont été condamnés à de la prison ferme.
Aller plus loin
Une influenceuse marocaine, connue sur TikTok sous le pseudonyme « Moulat L3ach3ouch », a été condamnée à huit mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Guercif.
Poussée, dit-elle, par les conditions précaires dans lesquelles elle vit avec ses enfants, une Marocaine résidant à Benslimane est déterminée à vendre son rein via Tiktok pour...
Des militants des droits humains et des acteurs de la société civile ont lancé une campagne contre les charlatans et les sorciers marocains devenus célèbres sur TikTok qui...
Le célèbre TikToker, qui a été transféré en France pour y recevoir un traitement contre un cancer avancé après l’intervention personnelle du roi Mohammed VI, est décédé.
Ces articles devraient vous intéresser :