Une chanson avec Lamine Yamal fait danser TikTok

28 octobre 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le rappeur néerlandais Ashafar, 25 ans, a dédié une chanson à son ami Lamine Yamal, la pépite du Barça. Les deux jeunes hommes, d’origine marocaine, se sont connus sur les réseaux sociaux et ont développé par la suite une véritable amitié.

Lamine Yamal est un fan du rappeur néerlandais. « Il (Lamine Yamal) partageait souvent mes chansons dans ses stories Instagram », raconte Ashafar au journal NOS. De son vrai nom Zakaria Abouazzaoui, le rappeur néerlandais s’est ainsi lié d’amitié avec l’attaquant espagnol de 17 ans. Ashafar s’est déjà rendu trois fois à Barcelone. « Nous sommes plutôt proches l’un de l’autre. Si cela ne dépendait que de moi, j’y retournerais encore plus souvent. »

À lire : Lamine Yamal : un an de records de précocité avec l’Espagne

Pour célébrer son nouvel ami, Ashafar a décidé de composer une chanson pour lui. « J’avais fait plusieurs propositions et je les lui ai envoyées. Il était très content », a confié l’interprète de Nooit thuis, Scooter ou Amsterdam. Le jeune rappeur finit par sortir le single. Et qui mieux que Yamal pour en faire la promotion ? Dans une vidéo qu’il a publiée sur TikTok, on le voit avec le jeune joueur esquisser des pas de danse sur la chanson dans un parking. La vidéo a déjà enregistré près de 5 millions de vues.

À lire : À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l’Euro

Dans le single, Ashafar met en avant la célébrité de Yamal. « Je suis la star de mon club, même ta sœur me reconnaît », chante-t-il. Ce n’est pas la première fois qu’un rappeur dédie une chanson à une star du football. Le rappeur d’Eindhoven, Lirical, avait sorti le single « Mbappé » pour célébrer l’attaquant français du Real Madrid. Le morceau est devenu un succès après que Netflix l’a utilisé dans une série documentaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Musique - Barcelone - Pays-Bas - Rap - Vidéos - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal blessé : Barcelone demande des comptes

L’attaquant espagnol d’origine marocaine Lamine Yamal s’est blessé après un tacle violent lors du match contre le Danemark. Mais cela n’a pas empêché le sélectionneur espagnol,...

Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal a pris de la valeur depuis la finale de l’Euro remportée par l’Espagne.

Lamine Yamal aurait pu choisir le Maroc

Le producteur de musique RedOne a récemment levé le voile sur les coulisses du choix de Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, de représenter l’Espagne plutôt que le Maroc.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.