
Pourquoi Lamine Yamal a choisi l’Espagne et Brahim Diaz le Maroc
Francis Hernández, ancien directeur de l’académie des jeunes de la fédération espagnole de football (RFEF), a expliqué pourquoi Lamine Yamal a intégré la Roja, tandis que Brahim...
Le producteur de musique RedOne a récemment levé le voile sur les coulisses du choix de Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, de représenter l’Espagne plutôt que le Maroc.
Lors d’une émission de radio, RedOne a confié que le jeune joueur était initialement « des leurs », entouré par son oncle et son père, tous deux favorables à ce qu’il rejoigne l’équipe du Maroc.
Cependant, la volonté de la mère de Yamal a, semble-t-il, pesé lourd dans la balance. « Sa mère voulait qu’il fasse un autre choix, c’est là le problème », a déclaré RedOne, laissant entendre que celle-ci préférait voir son fils évoluer sous les couleurs de la Roja.
À lire : Le Maroc : une « destination idéale » pour voyager en septembre
Un autre élément a joué un rôle dans la décision finale de Yamal : le choix de son agent. Alors que RedOne lui avait proposé de collaborer avec un proche, le jeune joueur a finalement opté pour le célèbre agent Jorge Mendes, ami du producteur.
RedOne a raconté avoir rencontré Yamal et l’avoir invité au stade Santiago Bernabéu, une attention que le jeune joueur avait saluée sur les réseaux sociaux. Des publications qui ont, selon le producteur marocain, attiré l’attention du FC Barcelone sur le talent exceptionnel de Yamal.
Aller plus loin
Francis Hernández, ancien directeur de l’académie des jeunes de la fédération espagnole de football (RFEF), a expliqué pourquoi Lamine Yamal a intégré la Roja, tandis que Brahim...
Un ancien formateur du FC Barcelone raconte comment l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal a failli ne jamais rejoindre le club blaugrana.
Le rappeur néerlandais Ashafar, 25 ans, a dédié une chanson à son ami Lamine Yamal, la pépite du Barça. Les deux jeunes hommes, d’origine marocaine, se sont connus sur les...
Courtisé par le Maroc et l’Espagne, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, a fini par choisir le pays qui l’a vu naître comme nationalité...
Ces articles devraient vous intéresser :