
Lamine Yamal aurait pu choisir le Maroc
Le producteur de musique RedOne a récemment levé le voile sur les coulisses du choix de Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, de représenter l’Espagne plutôt que le Maroc.
L’attaquant d’origine marocaine du Barça, Lamine Yamal, a été victime d’insultes racistes de la part des supporters madrilènes à Bernabéu, samedi lors du classique remporté avec éclat par les Blaugrana (4-0).
Des insultes racistes ont été proférées contre Lamine Yamal alors qu’il célébrait son but, le troisième de la rencontre, avec son coéquipier Balde devant les supporters madrilènes. Dans des vidéos de la scène partagées sur les réseaux sociaux, on entend clairement et à plusieurs reprises des insultes du genre « p****n de n***** » lancées à l’encontre du jeune joueur de 17 ans, relaie Relevo.
À lire : Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains
Dans une autre vidéo dont le son manque de clarté, on voit un supporter madrilène crier quelque chose du genre « p****n de Maure ». Ces derniers mois, les supporters madrilènes ont été impliqués dans plusieurs affaires de racisme en Liga. La saison dernière, Vinicius Jr, l’attaquant brésilien du Real Madrid a été plus d’une fois victime d’insultes racistes de la part des supporters du club.
Aller plus loin
Le producteur de musique RedOne a récemment levé le voile sur les coulisses du choix de Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, de représenter l’Espagne plutôt que le Maroc.
Lamine Yamal a été victime d’insultes racistes en octobre dernier au stade Bernabéu, lors du Clasico soldé par une écrasante victoire du Barça sur le Real (4-0). Près de cinq...
Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l’équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l’Atlas ? C’est en tout cas...
Le père de Lamine Yamal, Mounir Nasraoui, a réagi aux propos racistes de Germán “Mono” Burgos, consultant pour Movistar+, avant le match PSG-Barcelone.
Ces articles devraient vous intéresser :