Real Madrid - Barça : Lamine Yamal ciblé par des insultes racistes

27 octobre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’attaquant d’origine marocaine du Barça, Lamine Yamal, a été victime d’insultes racistes de la part des supporters madrilènes à Bernabéu, samedi lors du classique remporté avec éclat par les Blaugrana (4-0).

Des insultes racistes ont été proférées contre Lamine Yamal alors qu’il célébrait son but, le troisième de la rencontre, avec son coéquipier Balde devant les supporters madrilènes. Dans des vidéos de la scène partagées sur les réseaux sociaux, on entend clairement et à plusieurs reprises des insultes du genre « p****n de n***** » lancées à l’encontre du jeune joueur de 17 ans, relaie Relevo.

À lire : Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains

Dans une autre vidéo dont le son manque de clarté, on voit un supporter madrilène crier quelque chose du genre « p****n de Maure ». Ces derniers mois, les supporters madrilènes ont été impliqués dans plusieurs affaires de racisme en Liga. La saison dernière, Vinicius Jr, l’attaquant brésilien du Real Madrid a été plus d’une fois victime d’insultes racistes de la part des supporters du club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lamine Yamal - Football - Racisme - Barcelone - Madrid

Aller plus loin

Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, a été victime de racisme de la part des Marocains de Mataró (Barcelone), après avoir décidé de...

Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l’équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l’Atlas ? C’est en tout cas...

La petite amie de Lamine Yamal victime d’attaques racistes

Des chants racistes contre Lamine Yamal ont été scandés lundi lors de la célébration de la victoire à l’Euro de l’équipe espagnole sur la Place Cibeles à Madrid.

Lamine Yamal aurait pu choisir le Maroc

Le producteur de musique RedOne a récemment levé le voile sur les coulisses du choix de Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, de représenter l’Espagne plutôt que le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.