La réponse de Lamine Yamal face au racisme dans les stades

12 mars 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal a été victime d’insultes racistes en octobre dernier au stade Bernabéu, lors du Clasico soldé par une écrasante victoire du Barça sur le Real (4-0). Près de cinq mois après, la pépite d’origine marocaine du club barcelonais revient sur cet épisode.

Le 26 octobre dernier, le Barça a laminé le Real Madrid par un score sans appel de 4-0. Lamine Yamal avait inscrit le troisième but de la rencontre à la 77ᵉ minute. Après cette réalisation, l’attaquant de 17 ans a été l’objet d’insultes racistes de la part des supporters madrilènes. « Arabe de m***e », « P****n de noir », peut-on entendre depuis les tribunes dans une vidéo enregistrée ce jour-là.

Dans une récente interview accordée à DAZN, la pépite d’origine marocaine et équato-guinéenne est revenue sur cet incident. « Je pense que si nous avions perdu, j’aurais peut-être pensé : “Pourquoi me disent-ils ceci ou cela ? Mais en fin de compte, il s’agit de profiter de la vie” », a-t-il expliqué au micro de la chaine sportive.

À lire : Real Madrid - Barça : Lamine Yamal ciblé par des insultes racistes

Le prodige espagnol ajoutera : « Si quelqu’un vous insulte, c’est peut-être qu’il a été élevé de cette façon ou qu’il n’a pas reçu les bonnes valeurs. Je ne pense donc pas qu’il faille y prêter attention mais plutôt passer à autre chose. »

Le Barça disputera le match retour face au Real Madrid début mai prochain, lors de la 35ᵉ journée de Liga. Alors en tête du classement, les Blaugrana occupent désormais la deuxième place derrière les Merengue, après le report ce week-end de leur match contre Osasuna, en raison de la mort du médecin du club, Carles Minarro Garcia, à l’âge de 53 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lamine Yamal - Madrid - Barcelone - Racisme

Aller plus loin

« Sale musulman cancéreux » : un joueur marocain insulté

Visée par des insultes racistes et islamophobes, l’attaquant marocain du FC Volendam, Bilal Ould-Chikh, a pris la résolution de quitter les Pays-Bas pour le Maroc après sa...

Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit

Le père de Lamine Yamal, Mounir Nasraoui, a réagi aux propos racistes de Germán “Mono” Burgos, consultant pour Movistar+, avant le match PSG-Barcelone.

Un journaliste espagnol accusé de racisme envers Lamine Yamal

Le journaliste Vito Quiles est accusé de racisme par le porte-parole du parti socialiste espagnol (PSOE), Patxi López, pour avoir critiqué Lamine Yamal, le joueur espagnol...

Real Madrid - Barça : Lamine Yamal ciblé par des insultes racistes

L’attaquant d’origine marocaine du Barça, Lamine Yamal, a été victime d’insultes racistes de la part des supporters madrilènes à Bernabéu, samedi lors du classique remporté avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...