
Reda Belahyane dit pourquoi il préfère le Maroc à la France
Reda Belahyane, milieu de terrain de la Lazio, explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays de naissance qu’est la France.
Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.
Ainsi, il serait prévu de mettre de côté Reda Belahyane, milieu de terrain de la Lazio, en vue de faire place à Ayyoub Bouaddi, qui brille cette saison avec Lille en Ligue 1 française.
Toujours d’après ces sources, bien que la concurrence soit forte au poste de milieu de terrain, Regragui aurait tranché en faveur de Bouaddi, convaincu de sa capacité à renforcer l’effectif.
Le sélectionneur entend également maintenir sa confiance en Amir Richardson, joueur évoluant à la Fiorentina, et intégrer dans ses calculs Chamseddine Talbi, qui a récemment opté pour la sélection marocaine aux dépens de la Belgique. Par conséquent, Belahyane ne devrait pas figurer dans les prochaines convocations.
A lire : Reda Belahyane dit pourquoi il préfère le Maroc à la France
Sur un autre plan, Regragui continue d’œuvrer pour convaincre Bouaddi de rejoindre l’équipe nationale marocaine, bien que ce dernier soit engagé dans une dynamique avec l’équipe de France U21, en vue du prochain Euro Espoirs.
Pour accélérer ce choix, le technicien marocain prévoit de se rendre en France afin de rencontrer personnellement Bouaddi et de le persuader d’opter pour le Maroc avant que la Fédération française ne le verrouille dans ses plans futurs.
Regragui envisage également de rencontrer Neil El Aynaoui, joueur du RC Lens, dans le cadre de la préparation des échéances à venir de la sélection nationale.
Aller plus loin
Reda Belahyane, milieu de terrain de la Lazio, explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays de naissance qu’est la France.
L’AC Milan semble avoir mis un frein à ses ambitions de recruter l’international marocain Reda Belahyane, évoluant actuellement à l’Hellas Vérone.
Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce...
Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.
Ces articles devraient vous intéresser :