Le moral d’Achraf Hakimi inquiète
De retour à Paris après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, demi-finaliste du...
Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi vue par la presse spécialisée.
Footmercato a attribué à Hakimi une note de 5 sur 10, mettant en avant une performance inégale marquée par des difficultés dans les duels et une tendance à commettre des fautes, malgré un volume de jeu considérable. Le média note toutefois son apport offensif en première période qui a été précieux pour le PSG.
Sofoot, avec un brin d’humour sur le changement d’heure, a noté le Marocain à 6/10, avec sa capacité à s’adapter et à briller, particulièrement en seconde période.
Maxifoot et Le Parisien ont également accordé à Hakimi une note de 6/10, reconnaissant sa montée en puissance au fil du match, soulignant ses efforts défensifs et offensifs, notamment en infériorité numérique, et sa contribution décisive au second but de son équipe.
A lire : Le moral d’Achraf Hakimi inquiète
90mn.com a loué la générosité et l’engagement d’Hakimi sur le terrain, le décrivant comme un véritable guerrier qui a su répéter les efforts dans son couloir droit, tant en défense qu’en attaque.
Eurosport a mis en avant la difficulté d’Hakimi à se montrer en première période due à l’absence de certains coéquipiers, mais a noté sa capacité à tirer avantage des espaces en seconde période, ce qui lui a permis de jouer un rôle clé dans le développement du jeu et de participer à l’élaboration du but du break.
Enfin, Parisfans a donné la note la plus élevée, un 6,5/10, appréciant sa capacité à maintenir le niveau de jeu malgré l’infériorité numérique et à créer des opportunités offensives pour son équipe, en soulignant son rôle dans le deuxième but.
Aller plus loin
De retour à Paris après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, demi-finaliste du...
L’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, est disposé à libérer le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi pour qu’il participe aux Jeux Olympiques qui se dérouleront en...
L’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk confirme sa séparation avec le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi et se confie sur son état d’esprit.
Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...
Ces articles devraient vous intéresser :