Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique
L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe,...
De retour à Paris après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, demi-finaliste du dernier Mondial, ne brille plus.
Achraf Hakimi ne s’est pas encore remis de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas dès les huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 face à l’Afrique du Sud (0-2). « Achraf Hakimi, en tête, a très mal vécu ce revers. Le Parisien est rentré à Paris le moral affecté par cette désillusion, d’autant plus que le latéral droit de 25 ans a manqué un penalty à la 85ᵉ minute de la rencontre alors que le score n’était encore que de 1-0 pour les Sud-Africains », explique L’Équipe. Outre le match contre Brest en Coupe de France, où le latéral droit a réalisé une passe décisive, il ne réalise plus de belles performances. Depuis qu’il a rejoint ses coéquipiers parisiens après la CAN ratée, Hakimi n’a « pas davantage marqué les esprits », lors des rencontres contre la Real Sociedad en 8ᵉ de finale de la Ligue des champions ou face à Lille et Nantes en Ligue 1, fait remarquer le journal français.
À lire : Achraf Hakimi veut rejoindre Kylian Mbappé au Real Madrid
Achraf Hakimi n’est plus aussi étincelant que par le passé. Depuis l’arrivée du technicien espagnol, Luis Enrique, le Lion de l’Atlas s’est senti plus confiant. Avec Ousmane Dembélé sur le côté droit, il a été décisif lors de la phase aller du championnat. « Il était souvent à l’origine des situations dangereuses de son équipe et régulièrement décisif puisque, toutes compétitions confondues avant la CAN, il avait délivré quatre passes décisives et inscrit quatre buts », rappelle la publication.
À lire :PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive
Le moral de Hakimi pourrait également se justifier par l’éventuel départ de son coéquipier et meilleur ami, Kylian Mbappé pour rejoindre le Real Madrid. « Ces derniers jours, des rumeurs, sans qu’elles puissent être confirmées auprès de son entourage, lui prêtaient des envies de départ cet été », qui explique son « déclin », croit savoir l’auteur de l’article.
Aller plus loin
L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe,...
Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions....
Le défenseur marocain Achraf Hakimi, en fin de contrat en 2026, pourrait quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain pour retrouver son ami Kylian Mbappé au Real Madrid.
Le club du Real de Madrid garde un œil sur l’international marocain évoluant au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, et envisage son retour dans la capitale espagnole à l’avenir.
Ces articles devraient vous intéresser :