Le moral d’Achraf Hakimi inquiète

28 février 2024 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

De retour à Paris après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, demi-finaliste du dernier Mondial, ne brille plus.

Achraf Hakimi ne s’est pas encore remis de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas dès les huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 face à l’Afrique du Sud (0-2). « Achraf Hakimi, en tête, a très mal vécu ce revers. Le Parisien est rentré à Paris le moral affecté par cette désillusion, d’autant plus que le latéral droit de 25 ans a manqué un penalty à la 85ᵉ minute de la rencontre alors que le score n’était encore que de 1-0 pour les Sud-Africains », explique L’Équipe. Outre le match contre Brest en Coupe de France, où le latéral droit a réalisé une passe décisive, il ne réalise plus de belles performances. Depuis qu’il a rejoint ses coéquipiers parisiens après la CAN ratée, Hakimi n’a « pas davantage marqué les esprits », lors des rencontres contre la Real Sociedad en 8ᵉ de finale de la Ligue des champions ou face à Lille et Nantes en Ligue 1, fait remarquer le journal français.

À lire : Achraf Hakimi veut rejoindre Kylian Mbappé au Real Madrid

Achraf Hakimi n’est plus aussi étincelant que par le passé. Depuis l’arrivée du technicien espagnol, Luis Enrique, le Lion de l’Atlas s’est senti plus confiant. Avec Ousmane Dembélé sur le côté droit, il a été décisif lors de la phase aller du championnat. « Il était souvent à l’origine des situations dangereuses de son équipe et régulièrement décisif puisque, toutes compétitions confondues avant la CAN, il avait délivré quatre passes décisives et inscrit quatre buts », rappelle la publication.

À lire :PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le moral de Hakimi pourrait également se justifier par l’éventuel départ de son coéquipier et meilleur ami, Kylian Mbappé pour rejoindre le Real Madrid. « Ces derniers jours, des rumeurs, sans qu’elles puissent être confirmées auprès de son entourage, lui prêtaient des envies de départ cet été », qui explique son « déclin », croit savoir l’auteur de l’article.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de...

Achraf Hakimi sous le feu des critiques

Bon nombre de supporters de l’équipe olympique sont en colère contre le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi. À l’origine de ce mécontentement, les deux penaltys ratés...

PSG : Luis Enrique face au casse-tête Achraf Hakimi

Le technicien espagnol du PSG Luis Enrique cherche désespérément un remplaçant pour l’international marocain Achraf Hakimi, qui ne sera pas présent dans l’effectif parisien pour...

Achraf Hakimi veut rejoindre Kylian Mbappé au Real Madrid

Le défenseur marocain Achraf Hakimi, en fin de contrat en 2026, pourrait quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain pour retrouver son ami Kylian Mbappé au Real Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.